Officier de pilotage du soutien des véhicules gammes civiles (VGC)
Référence : DEF_04-00054835
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez principalement chargé de suivre les directives de votre officier de soutien (OS), en vous appuyant sur les équipes de maintenance intégrée (EMI) dont vous animerez et coordonnerez les actions. Vous rédigerez et proposerez à la signature les documents portant sur l’organisation des modalités de soutien, les marchés de soutien, les acquisitions des matériels et équipements et en particulier les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et les fiches d’expressions des besoins (FEB). Vous suivrez l’exécution des marchés d’acquisition et de soutien de votre périmètre, suivrez l’évolution technique de votre parc (évolutions, valorisations, retrait de service) et anticiperez les actions à mener. Vous proposerez également toute action permettant d’améliorer l’efficience du MCO de vos matériels et conseillerez les maîtrises d’ouvrage (MOA) dans le cadre du soutien des parcs.
De plus, vous réaliserez des études, contribuerez à l’expression du besoin financier pluriannuel relatif au soutien du parc, suivrez les engagements financiers et assurerez une veille sur les évolutions technologiques.
Sur les besoins du poste, possibilité de suivre en interne ou externe des formations (initiation ou perfectionnement) au métier d'OPS, au soutien logistique intégrée (SLI), aux opérations d'armement, au budget et code des marchés publics, à la gestion de projet ou au management.
Profil recherché
Il serait apprécié d’avoir une connaissance de la maintenance ou de la conception des matériels, du milieu militaire et du management de projet et également de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- anthony-s.guyon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Le domaine mobilité génie (MOBGEN) met en place le soutien des parcs de matériels terrestres et en assure la continuité dans le temps. Il réalise les acquisitions des matériels relevant de la compétence de la SIMMT selon les besoins opérationnels des armées et services.
Au sein de la section "mobilité" du domaine MOBGEN, vous assurerez le pilotage du soutien des matériels de votre périmètre. Vous contribuerez à définir ou adapter les modalités de soutien des matériels, à améliorer la disponibilité technique de votre parc et à suivre sa gestion jusqu’à son retrait du service. Vous serez plus précisément en charge du soutien des parcs des véhicules gammes civiles appelés « métiers » (périmètre de la SIMMT) comme les quad, Land Rover, Buggy, véhicules cynotechniques, véhicules d’accompagnement de convoi exceptionnel…
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Déplacements occasionnels au sein des unités.
-
Vacant à partir du 19/08/2024
-
Responsable de la logistique