OFFICIER DE PROGRAMME GESTION DES ELEMENTS SECRETS
Référence : DEF_62-00059930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’officier de programme Gestion des Eléments Secret est spécialisé dans la gestion et la coordination des programmes liés aux systèmes et à la sécurité des communications.
En coordination avec la DSI CYBER et la DGA/MI, il est en charge du suivi et des déploiements des programmes GES : SELTIC, GESA et LILAS.
Le titulaire du poste devra :
- Garantir en permanence la disponibilité opérationnelle des systèmes, en cohérence avec les calendriers et les opérations de coopération.
- Superviser la planification, l'exécution et le suivi des programmes relatifs aux systèmes de chiffrement, en veillant à ce qu'ils respectent les délais, les budgets et les exigences techniques
- Travailler en étroite collaboration avec l’OP CYBER (COMCYBER), la DGA/MI, les industriels pour garantir l'interopérabilité et la sécurité des systèmes de communication.
- Assurer la qualité, la conformité et la contractualisation du soutien.
- Planifier en A2PM et construire annuellement les besoins financiers, en coordination étroite avec les acteurs concernés.
- Assurer la coordination capacitaire des différents programmes GES.
- Contribuer au retour d’expérience.
- Créer des supports de présentations et de communications et/ou de fiche pour répondre au besoin des autorités.
Profil recherché
Avoir déjà occupé un premier emploi SIC en cyber sécurité et/ou en conduite d’opérations d’armement.
Très bonnes connaissances de l’organisation de la cybersécurité au MINARM
Une capacité à rédiger des documents techniques et réglementaire exigeant une grande précision dans l’expression du besoin.
Enfin, une expérience en management / chef d’équipe est souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
- adil.zinoune@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des armées et des anciens combattants, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, gère les crédits qui lui ont été attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation Nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l’exploitation et le soutien des réseaux d’infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d’information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein de la Sous-direction de la Sécurité Numérique, le Bureau Coordination Prospective est chargé d’appuyer le sous-directeur dans les dossiers transverses ou à fort enjeu, ainsi que d’assurer le fonctionnement courant de la SD SECNUM sur le périmètre du CND.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation très secret
Lieu de travail : La Roche Margueritte, Route de Laillé – 35170 BRUZ (SITE DGA MI)
Formations spécifiques sur les systèmes GES -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - RSSI