OFFICIER DE PROGRAMME
Référence : DEF_62-00059331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste doit établir l’expression de besoin CND, s’assurer de la prise en compte de celle-ci dans les travaux de conception, participer aux différents groupes de travaux associés aux programmes/projets, coordonner en lien avec l’EMO COMNUMIA le déploiement des programmes/projets au sein des entités CND, veiller à la prise en compte par les programmes/projets des besoins en formation et MCO/MCS permettant d’assurer le soutien des moyens mis en place, communiquer en interne CND sur les nouvelles fonctionnalités et les éventuels besoins de réorganisation. Il/elle doit préparer la programmation pluriannuelle des budgets et le plan de charges pour les programmes/projets qu'il/elle gère et gérer une enveloppe financière. Le poste se caractérise par un travail en environnement étatique (interarmées, délégation générale de l’armement – DGA) et industriel.
Profil recherché
Le profil recherché est celui d’un ingénieur ayant déjà une expérience avérée dans des fonctions de responsable de réalisation de Systèmes d’informations et communication (SIC), Capable de recueillir et analyser l'expression de besoins clients, appliquer les méthodes d'ingénierie pour conduire un projet de SI en étant garant des exigences en terme de performance, coût, délai et sécurité, tout en coordonnant de nombreux traitants.
Parcours et évolutions possibles au sein du CND dans le domaine de la conception réalisation de SIC ou la conduite de projets sur des programmes majeurs. Participation à la définition d’orientations en matière de gouvernance des SIC.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
- christophe.siondini@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui sont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Composante de la FABNUM (Fabrique du Numérique) du CND, le Pôle Accompagnement et Expertise des Projets (POAEP) assure la conduite et la coordination des projets dans ses domaines de compétence.
Ce pôle est subdivisé en quatre entités dont le Département Accompagnement des Systèmes Métiers (DASM) qui assure au profit du MINARM un accompagnement ou une expertise pour les projets de systèmes d’information sur différentes thématiques. Rattaché à ce département, le bureau réseaux d’élongation participe à tous les programmes/projets en lien avec le domaine des communications par satellite, de la radio et de la téléphonie mobile depuis la phase de traduction du besoin utilisateur jusqu'au déploiement et à la mise en production du système.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ; - Rythme de travail : 8h30 – 17h30 (15h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 (dont 9 à la main de l’agent.) – possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine ; - Stationnement possible dans l’enceinte du Fort (Voiture, Moto, Vélo) - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ; - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation TRÈS SECRET
-
Vacant à partir du 24/06/2025
-
Responsable réseaux et télécoms