
OPERATEUR AERO CELLULE ET MOTEUR CONF
Référence : DEF_04-00049872
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : BASE ETAIN-ROUVRES 55400 ETAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Implanté dans une région peu urbanisée qui permet une excellente préparation des équipages dans les différentes missions qu’ils sont susceptibles de remplir, le 3e régiment d’hélicoptères de combat est un régiment hautement opérationnel qui est amené à intervenir partout sur le territoire national comme en opérations extérieures avec ses matériels majeurs que sont les hélicoptères de manœuvre et d’assaut PUMA/CAIMAN et de reconnaissance et d’attaque GAZELLE.
Les escadrilles de maintenance des hélicoptères (EMH) ont pour vocation l'entretien des aéronefs du 3e RHC ainsi que de la réparation de certain sous ensemble d'aéronefs. Plus particulièrement, l'EMH2 du 3e RHC assure la maintenance préventive et corrective du parc caïman. Sous les ordres du chef d'atelier, l'intéressé assure les interventions sur les aéronefs de son périmètre de qualification dans le respect des référentiels applicables, de la sécurité des vols des règles de l'art et de la règlementation maintenance aéronautique dans son domaine de spécialité et sa fonction.
Le technicien cellule et moteur doit assurer, à partir de documents de travail, et à l'aide des moyens de tests et de soutien, la réalisation des tâches qui lui sont confiées du NTI 1 et NTI 2 sur les aéronefs ou les éléments d'aéronefs de son périmètre de qualification (activités attachées au poste). Il met en oeuvre les moyens de soutien associés.
Savoir mettre en oeuvre les chaines fonctionnels des matériels cellule et motorisation.
Effectuer l'entretien, les réparations et les réglages sur les matériels.
Entretenir les équipements et les outillages.
Effectuer les visites journalières sur hélicoptères.
Gérer et entretenir des outillages communs
Utiliser de la documentation aéronautique
Nettoyer l'atelier et/ou le box de travail utilisé pour une opération de maintenance.
Participer aux réunions et instructions techniques.
Dépanner sur site.
Respecter les règles liées à l'hygiène et à la sécurité du travail.
Profil recherché
- Voulue : FAMA associée à la détention QT Be 1.3 en ayant servi dans une autre unité ;
- Souhaitable : BAC PRO aéronautique et mention complémentaire (référence : IM N°154 du 31/01/2013) ;
- Minimum : BAC PRO aéronautique option système.
- Habilitations/divers : Palans, Tracma, connaissances en bureautique
Compétences attendues
- TECHNIQUES DE MECANIQUE GENERALE ET TECHNIQUES CONNEXES
- MAINTENANCE DES SYSTEMES PORTEURS ET MOTEURS DES AERONEFS
- REPARATION, MODIFICATION ET RENOVATION D'UN ELEMENT D'AERONEF
- ENTRETIEN COURANT DES AERONEFS OU ELEMENTS D'AERONEFS
- REGLAGES DES EQUIPEMENTS ET OUTILLAGES AVANT UNE INTERVENTION
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- MESURES DE SECURITE DANS LE MANIEMENT DES ARMES, DES MUNITIONS ET DANS LA CONDUITE DES TIRS
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- maxime.toumazet@intradef.gouv.fr
- gaelle.reverdy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Possibilité de restauration sur place
Horaires de travail : 08h00 à 17h15 du lundi au jeudi / 08h00 à 12h00 le vendredi.
PRIME AERONAUTIQUE
Evolution dans l’atelier par l’encadrement d’une équipe (qualité de responsable d’intervention technique). -
- Titulaire soit du CT1 CMA ou FAMA soit BAC Pro de maintenance aéronautique ;
--Aptitude au travail sur informatique ;
- Exposition au bruit / travaux insalubres ;
- Permis VL ;
- Niveau d’anglais requis (TOEIC > 550) ;
- Déplacements possible.
- FAMA cellule et moteur à obtenir sous un an (minimum 1 an) si non titulaire ;
- Prérequis linguistiques à obtenir (stage d’anglais aéronautique et TOEIC > 550 points) si non titulaire ;
- QT Be 1.3 NH90 ;
- SLT et SIM@T. -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique