Opérateur de transports

Référence : 2025-1951421

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités :

- Renseigner les députés, les collaborateurs et les fonctionnaires sur leurs projets de déplacements en France et à l’étranger, sur place, par mail ou par téléphone

- Effectuer les réservations et les émissions de billets d’avion et de train et procéder aux éventuelles modifications ou annulations demandées

- Assurer le suivi administratif des missions en lien avec la division du Protocole

- Relations avec les interlocuteurs des entreprises partenaires pour les réservations (SNCF et compagnies aériennes)

Profil recherché

Formation :

- Minimum Bac+2 : un BTS tourisme ou une licence métiers du tourisme et des loisirs serait vivement appréciés mais non obligatoires ;

Expérience :

- Au moins 2 années d’expérience en agence de voyages ou compagnies aériennes ou dans un poste liant l’utilisation des outils informatiques et le service aux clients ;

- La maîtrise d’Amadeus et d’Oscar serait un plus. Une formation ou un perfectionnement peuvent être envisagés.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Accueil, hôtellerie, tourisme

Compétences attendues

- Goût pour le contact humain et le travail en équipe
- Sens de l'accueil et du service
- Rigueur
- Appétence pour l'informatique et capacité à s'adapter à des logiciels de réservation (Amadeus et Oscar) et à une application de gestion (Gestour) spécifiques
- Capacité à gérer les urgences et à hiérarchiser les priorités
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Curiosité d'esprit et volonté d'apprendre un métier riche, spécifique et évolutif

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La division des Transports a vocation à offrir aux députés un service dédié leur offrant les meilleures conditions de transport dans l’exercice de leur mandat. Au sein de cette division, le bureau des Transports est spécifiquement chargé des réservations de billets de train et d’avion.

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : contrat d’une durée de trois ans, renouvelable, CDIsable.

    Catégorie hiérarchique du poste : C.

    Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine (24 jours de RTT par an).

  • - Horaires variables en fonction des jours avec un planning déterminé à l’avance sur plusieurs semaines (pas de séances de nuit) ; permanence de week-end éventuelles.

    - Possibilité d’exercer ses fonctions en télétravail (jusqu’à 2 à 3 jours par semaine)

  • 2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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