opérateur de visionnage - CORREZE CENTRE DE SUPERVISION DEPARTEMENTAL
Référence : O019251119000503
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Naves
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération grille indiciaire+ régime indemnitaire + astreintes € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Corrèze a créé un Centre de Supervision Départemental afin de renforcer la sécurité publique et la prévention sur son territoire, en partenariat avec les communes adhérentes.
Ce centre centralise et exploite dans le strict respect de la règlementation, les images issues des systèmes de vidéoprotection installés par ses membres, dans une logique de mutualisation des moyens techniques et humains.
Dans ce cadre, le Centre de Supervision, recrute un opérateur de visionnage chargé d'assurer la surveillance en temps réel, le signalement des événements et la transmission des informations pertinentes aux services compétents.
MISSIONS :
Sous l'autorité du Responsable Opérationnel, vous serez chargé(e) de :
• Visionner les écrans pour prévenir les atteintes aux personnes et aux biens
• Analyser les événements et alerter les services compétents (Police, Pompiers)
• Assurer la traçabilité, l’archivage et la destruction réglementaire des images
• Rédiger les documents de suivi (main courante, signalements…)
• Contrôler l’accès au Centre de Supervision pour les personnes accréditées
• Tenir à jour le registre des événements
• Vérifier les masques et les champs de vision
• Signaler les pannes et dysfonctionnements auprès des interlocuteurs compétents
• Proposer des améliorations des procédures et modes opératoires
• Appliquer les protocoles du Centre de Supervision
CONDITIONS D'EXERCICE :
• Temps complet : 35h/semaine
• 25 jours de congés annuels
• Horaires de travail entre 7h et 20h. Les jours et horaires peuvent être adaptés en fonction de besoin
• Travail en espace confiné
• Formation continue active (individuelle et collective)
AVANTAGES :
• Participation employeur : mutuelle et prévoyance
• Supplément familial de traitement (sous condition)
• Action sociale avec l'amicale du personnel
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
Au-delà des compétences techniques, ce sont votre motivation, votre engagement et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous accompagnerons et vous proposerons des formations adaptées pour réussir pleinement dans vos missions.
Profil recherché
Tous profils acceptés. Idéalement : Bac Pro Métiers de la sécurité, Bac Pro Prévention sécurité ou CAP Agent de sécurité
COMPETENCES REQUISES :
• Maîtrise des logiciels bureautiques et applicatifs
• Maîtrise du système d'exploitation de vidéoprotection
• Connaissance des réglementations et procédures en vigueur en matière de vidéoprotection
• Travail en équipe et communication efficace
• Aisance avec les outils informatiques et les nouvelles technologies
• Sens de l’initiative, capacité à proposer et à rendre compte
Disponibilité
Discrétion professionnelle et respect strict de la confidentialité
Sens du service public
Autonomie, esprit d’équipe, réactivité
Bonne résistance à la fatigue physique, visuelle et psychologique
Capacité d’analyse et maîtrise de soi
Qualités rédactionnelles appréciées.
Qui sommes-nous ?
Syndicat Mixte Ouvert restreint : établissement, acquisition, installation et entretien sur le territoire de ses membres, de dispositifs de vidéoprotection.
À propos de l'offre
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Candidatures (lettre de motivation + CV ) à adresser à l'attention de Monsieur le Président du Syndicat Mixte Ouvert du Centre de Supervision Départemental :
- par mail à l'adresse suivante : csegretain@correze.fr
- directement en ligne en cliquant sur "déposer ma candidature".
Renseignements complémentaires :
- sur la gestion de la candidature : Mme SEGRETAIN - 05.55.93.72.49
- sur les missions : Mme CLOQUET (responsable opérationnelle) - 06.33.07.84.22 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/03/2026
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Chargée / Chargé de prévention des risques