OPERATEUR DU SOUTIEN GENERAL 1C/33
Référence : DEF_30-00059649
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous aurez en charge de la planification des différentes formations liées à la préparation opérationnelle des personnels désignés, et notamment vous :
- Assurerez, planifierez l’accueil physique et téléphonique et orienterez les personnels militaires concernant leur parcours opérationnel en tenant compte des désignations et de la planification.
- Organiserez la logistique de la Formation Militaire Initiale et soutiendrez l’administratif du circuit OPEX
- Planifierez des personnels sur les stages de mise en conditions opérationnelle et sur les différentes sessions de stages de tir (ISTC…)
- Réaliserez un compte rendu hebdomadaire et bilan annuel de l’activité OPEX
- Organiserez de la perception des paquetages en lien avec la GSBDD ainsi que la mise en route et du retour des stagiaires en collaboration avec l’HNIA Bégin ainsi que des personnels projetés en lien avec le pool auto, les HNIA/HRIA, les BA 123 et 125
- Organiserez au besoin de la logistique à l’école de gendarmerie de Rochefort : hébergement et repas des chauffeurs
- Rédigerez et transmettrez à l’EMO santé des Etats de Proposition de Relève
- Ouverture et clôture des ISSE en lien avec le CERH et suivrez les statistiques annuelles
- Vérifierez et aiderez à la complétude des différents éléments du passeport OPEX : VMP, recyclages, CCPM…
Pour accomplir ces missions, vous aurez accès à divers logiciels et supports adaptés.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 3 et une expérience en milieu militaire serait un atout. Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse des informations, ainsi qu'une maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.). Vous êtes rigoureux, discret et polyvalent, vous contribuez activement au bon fonctionnement des services.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- renaud.dulou@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées Percy (HNIA) a pour mission d’assurer le soutien santé des personnels militaires tout en accueillant également des civils dans le cadre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. Placé sous l’autorité hiérarchique du médecin chef adjoint et du directeur des soins et fonctionnelle du gestionnaire des parcours opérationnels, le traitant OPEX assure l’organisation logistique du parcours opérationnel des personnels militaires de l’HNIA Percy
À propos de l'offre
-
complément de traitement indiciaire (CTI) 49 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h à 17h - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Responsable de coordination administrative