OPERATEUR EN REVISION TURBOPROPULSEUR TP400
Référence : DEF_26-00059213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Opérateur en maintenance de moteurs et QEC vous êtes chargé d'effectuer les opérations de maintenance conformément aux procédures établies. Votre rôle consistera à réaliser les travaux de démontage, inspection et remontage des moteurs en suivant scrupuleusement la documentation technique et les normes de qualité.
Vous utiliserez les outillages adaptés et appliquerez les directives de révision pour garantir l'intégrité des équipements. Vous veillerez également à assurer une traçabilité rigoureuse de toutes les interventions effectuées, en documentant précisément les travaux réalisés.
Vous pourrez également être amené à rechercher, proposer ou concevoir des processus et techniques plus performants pour optimiser votre activité et améliorer l'efficacité de la maintenance (activités annexes).
Profil recherché
Poste ouvert uniquement au statut Ouvrier de l’Etat.
La/le candidat(e) possède un savoir-être adapté au travail en équipe, ainsi que des qualités d’analyse et de rigueur essentielles pour la réalisation de ses tâches. Il doit être capable d’intégrer diverses compétences, telles que l’utilisation de documentation électronique et papier, la maîtrise de l’endoscopie, une bonne connaissance de la mécanique générale et du milieu aéronautique, ainsi que des techniques et technologies spécifiques aux turbopropulseurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- thierry.gallard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases assurent la maintenance des moteurs d’aéronefs, des équipements associés et des moyens de soutien, fournissent l’assistance technique sur bases, réalisent des expertises techniques, conçoivent des évolutions de maintenance, fabriquent rechanges et outillages et pilotent la logistique.
À propos de l'offre
-
Prime de navigabilité
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours. -
Emplois de souveraineté nationale.
Basé à Bordeaux, le titulaire du poste peut être amené à effectuer des travaux de maintenance sur bases extérieures. -
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique