OPERATEUR GESTION LOGISTIQUE DES BIENS 1C/33
Référence : DEF_04-00060763
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE GRIBEAUVAL SATORY 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Employé au sein du Groupement Maintenance Logistique, l’agent tient les fonctions d’adjoint de la cellule
expédition/réception. À cet effet, il rédige les documents douaniers dans le cadre de la procédure simplifiée, prépare les colis conformément à la réglementation, commande les vecteurs civils ou militaires via le CALT et la boucle zonale, intègre les demandes dans le SI « CHORUS Formulaire ». Qualifié ADR-IATA-IMDG, il conseille les groupements dans le domaine du transport des matières dangereuses. Sa mission l’oblige à prendre les initiatives nécessaires en toute autonomie pour répondre aux besoins des groupements et dialoguer avec les acteurs du transport (CALT, CSOA, Entreprises).
Il réalise toutes les démarches administratives et douanières liées aux expéditions et réceptions. Il assure l’archivage des données et complète les tableaux permettant l’analyse de l’activité.
Il peut être amené à suppléer son responsable durant ses absences, il remplace également l’agent approvisionneur du NTI1 lors de ses absences.
Profil recherché
Formations :
IATA-IMDG-ADR
- Correspondant douanier
- Stage RGL4
- Opérateur SILRIA
- Chorus
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederique.bizien@intradef.gouv.fr
- olivier1.reaux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’agent sera au sein du groupement maintenance logistique avec une cinquantaine de personnel qui a pour principale mission le soutien des groupements de la STAT.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention