OPERATEUR MAINTENANCE INDUSTRIELLE - ELECTRICITE
Référence : DEF_26-00059190
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de vos fonctions d'électricien, électronicien, automaticien, vous devrez assurer les interventions de dépannage sur les installations de production afin de garantir leur bon fonctionnement et minimiser les temps d'arrêt. Vous serez également responsable de la réalisation des interventions de maintenance préventive sur ces mêmes installations, contribuant ainsi à leur fiabilité et à leur durabilité.
Par ailleurs, vous serez amené à proposer et à mettre en œuvre des travaux d’amélioration des installations, visant notamment à renforcer leur fiabilisation et à assurer leur conformité aux réglementations en vigueur.
Vous assurerez la relation client en tant qu'interlocuteur privilégié, tout en veillant à renseigner avec précision les éléments de traçabilité via le logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur « COSWIN ».
Enfin, vous pourrez participer à la détermination des procédés techniques, en apportant votre expertise pour optimiser les processus et les méthodes de maintenance tout en mettant à jour la GMAO.
Profil recherché
La/le candidat(e)possède une expertise en maintenance corrective et préventive dans les domaines de l'électronique, l'électromécanique, de l'automatisme, de l'électricité, ainsi qu'une bonne connaissance des réglementations en vigueur dans le secteur industriel. Une expérience dans l'utilisation de logiciels de GMAO, notamment COSWIN, est un atout pour ce poste.
Votre capacité à proposer et mettre en œuvre des améliorations techniques sera particulièrement appréciée.
Poste ouvert uniquement au statut Ouvrier de l’Etat.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- christophe.lavaud@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases assurent la maintenance des moteurs d’aéronefs, des équipements associés et des moyens de soutien, fournissent l’assistance technique sur bases, réalisent des expertises techniques, conçoivent des évolutions de maintenance, fabriquent rechanges et outillages et pilotent la logistique.
Au sein du groupe Maintien en Condition Opérationnelle des Moyens Industriels et plus particulièrement d’une équipe de dépanneurs, la/le titulaire assurera la réalisation d’opérations de maintenance corrective et préventive sur les installations de Bordeaux, notamment les bancs d’essais équipements et les installations des ateliers de réparation, et ce dans les domaines de l’électronique, l’électromécanique, de l’automatisme, de l’électricité. La/le titulaire effectue seul(e) ou en équipe dans les conditions requises de sécurité, ces opérations de mise en œuvre de la maintenance et d’essais.
À propos de l'offre
-
Prime de navigabilité
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours. -
Emplois de souveraineté nationale.
Poste soumis aux règles déontologiques du ministère des Armées et aux obligations de prévention des conflits d'intérêts.
Utilisation /maitrise GMAO COSWIN
Port des EPI obligatoire
Possibilité de permanences et d’astreintes électriques.
Poste ouvert uniquement au statut Ouvrier de l’Etat. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien avionique