OPERATEUR MATERIEL CHAUD FROID
Référence : DEF_21-00061732
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Caserne Lambert – BP 50800 97490 SAINT-DENIS DE LA REUNION
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Intégré à l’atelier chaud-froid, vous serez amené à :
• Réaliser le diagnostic et le contrôle des installations de restauration collective et des moyens froids associés;
• Entretenir et réparer les matériels électromécaniques ;
• Appliquer les règles et les mesures de sécurité individuelle et collective ;
• Entretenir l’atelier et l’outillage individuel ou collectif.
• Être capable d’établir, de préparer et de réaliser un chantier complexe dans le domaine du chaud-froid (diagnostic, proposition de solutions techniques, aide au commandement dans les choix techniques, mise en œuvre).
Profil recherché
Vous justifiez d'un BEP/BAC PRO électromécanicien frigoriste ou certification(s) professionnelle(s) correspondante(s). Une expérience professionnelle dans l'installation ou la maintenance des matériels de restauration collective et/ou dans le domaine du froid est souhaitable (y compris des périodes d'apprentissage). Idéalement, vous connaissez l'environnement du Ministère des Armées.
Vous maitrisez la maintenance du matériel chaud froid ainsi que les installations électriques ;
Vous appliquez l'exploitation des documents techniques en français ou en anglais ;
vous appliquez la gestion d'un système de management de l'environnement.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions. Adresser dossier OME complet : LM, CV, 3 derniers CREP, formulaire OME ou de détachement en 1 version modifiable et une version signée scannée à : stephanie.kreel@intradef.gouv.fr et/ou comsup-saint-denis-brhpc.chef.fct@intradef.gouv.fr - Date limite de dépôt de candidature : 27/03/2026 (12h00 - heures de Paris).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- comsup-saint-denis-brhpc.chef.fct@intradef.gouv.fr
- freddy.rosello@inradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Direction du commissariat d'outre-mer (DICOM) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit de l’ensemble des formations des forces armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI). Le pôle de la réunion nord de la DICOM des FAZSOI regroupe toutes les fonctions dites « support » des activités des domaines de la gestion base vie, de l’habillement et du soutien de l’homme.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages : Pour le territoire de la réunion : - Indexation du traitement - Logement meublé mis à disposition par l’administration, moyennant retenue de 12% du traitement brut (ne sont pas concernés les agents de recrutement local) - Places en crèche ; - Rythme de travail : 38h semaine en horaires variables - jours de congés : 25 - RTT : 18 - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ; - Offres de formation tout au long du parcours professionnel
-
Permis de conduire B obligatoire (déplacement sur l'île). Renfort temporaire sur les iles éparses ou Mayotte (peu fréquent).
Habilitation électrique, niveau B2V/BR/BC.Habilitation fluidique CAT 1(fluides frigorigènes) normes électriques obligatoires. -
Vacant à partir du 15/07/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance thermique