
OPERATEUR multimedia et technicien de régie
Référence : DEF_04-00056235
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DU CORPS EUROPEEN 67000 STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Corps européen (CE) est composé de forces provenant de 6 nations-cadres : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pologne et Luxembourg. Son quartier général (QG), installé au sud de Strasbourg dans les quartiers Lizé et Aubert de Vincelles, est constitué du commandement, de la brigade d’aide au commandement, de 4 détachements de soutien nationaux, du bataillon de quartier général et de l’état-major (EM).
Sous la responsabilité du coordinateur des activités d’état-major (DOS), conseiller principal et officier adjoint du chef d’état-major (COS), le Centre de conférence du quartier Aubert de Vincelles assure la gestion des salles de réunion. Il est responsable du matériel de pointe dont il dispose (caméras vidéo et banc de montage de films vidéo et de documentaires).
Au sein de l'équipe du Centre de conférences, l’agent gère la planification et la réservation des salles, prépare les matériels nécessaires pour les prestations demandées, met en œuvre les moyens techniques et participe à la gestion et à l’entretien des matériels en dotation.
Mettre en place et contrôler les moyens audiovisuels, multimédia, et de visioconférence
Gérer le centre de conférence (ERP) et le Bâtiment Multi fonctions
Mettre en œuvre des régies (Centre de Conférence et Batiment Multi Fonctions)
Participer à l'établissement et à la planification, sous la direction du Chef du Centre de Conférence, le budget annuel multinational pour le remplacement des équipements audiovisuels
Suivre le budget de la cellule audiovisuelle (commande de matériel consommable, fournitures de bureau, produits d’entretien)
Se tenir informé des évolutions technologiques en matière d'audiovisuel
Mettre en place les cabines de traduction simultanée (assemblage et mise en fonction)
Assurer la maintenance courante des matériels en dotation
Contrôler le bon fonctionnement des équipements de sécurité incendie
Compétences attendues
- MATERIEL DE PRODUCTION AUDIOVISUEL
- TECHNIQUES DE CAPTATION AUDIOVISUELLE/MULTIMEDIA
- TECHNIQUES DE REALISATION AUDIOVISUELLES ET OU MULTIMEDIA
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-francois.chaumier@intradef.gouv.fr
- bernard.klingler@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaire hebdomadaire fixe (38 heures), cycle de 4,5 jours/semaine, restauration et parking sur place. Bus C7 station Corps européen -
Pratique courante de l’anglais.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Journaliste reporter d'image