OPERATEUR NTI2 M88 INTRAMODULAIRE
Référence : DEF_26-00051769
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : CARITAT 84870 ORANGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste effectue les opérations de démontage, montage et inspection des modules du turboréacteur M88 en respectant les conditions de sécurité des vols, d’assurance qualité, d’hygiène et sécurité, ainsi que les règles environnementales de l’établissement. Il met en œuvre des outillages spécifiques et réalise les travaux conformément aux gammes et à la documentation technique, tout en recherchant les défauts et les rapportant au bureau technique. L’opérateur peut, selon les besoins, exercer sa technicité sur différents types de moteurs confiés à l’AIA, en assurant la fiabilité des enregistrements et en renseignant des documents de traçabilité conformes au référentiel documentaire. Il contribue également aux expertises ou examens techniques tout en saisissant des données informatiques dans la GPAO et en éditant des documents de traçabilité. Effectuer les travaux de démontage, montage et inspection du matériel conformément au type de révision et à la documentation technique fait partie intégrante de ses missions.
Profil recherché
le profil idéal serait un Mécanicien aéronautique NTI2 ou NTI3, avec une expérience confirmée dans la révision de turboréacteurs, notamment le M88. Ce professionnel doit maîtriser l'utilisation de la documentation électronique, ainsi que les outils spécifiques et les procédures de traçabilité. La capacité à travailler en respectant les normes de sécurité, d'assurance qualité et d'hygiène est essentielle. Une bonne connaissance des systèmes informatiques, notamment la GPAO, et la capacité à contribuer aux expertises techniques sont également des atouts majeurs pour ce poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- damien.lemonnier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Le poste situé sur la base d'Orange fait parti du groupe révision M88. Toutefois, il pourra exercer sa technicité sur n’importe quel type de moteur confié à l’AIA.
À propos de l'offre
-
IMOMA
Restauration sur site possible. -
Emploi de souveraineté nationale du Ministère des Armées réservé aux seuls ressortissants nationaux. Poste soumis aux règles déontologiques du ministère des Armées et aux obligations de prévention des conflits d'intérêts.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique