OPERATEUR SERVICE GENERAL

Référence : DEF_21-00049768

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10, rue Saint-Dominique 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein du bureau gestion des sites (BGS), l’agent assure des activités de soutien général et de logistique opérés par le SCA auprès d’entités localisées au bâtiment des Jardins, à l’hôtel de Brienne et dans des immeubles localisés à Paris (Presles, Notre-Dame des Champs, etc.). A ce titre, il participe à la passation et au suivi des commandes, effectue si besoin des contrôles qualité ainsi que la gestion de laissez-passer.
- Répondre aux besoins exprimés par les soutenus en matière de soutien général et prescrire les opérations correspondantes
- Effectuer les actes administratifs liés à la chaine d’acquisition (demandes d’achats dans CHORUS DA, PV de contrôle des prestations/marchandises, services faits, ...)
- Vérifier la conformité des prestations et marchandises associée aux actes d’achat
- Effectuer des distributions de marchandises au profit des soutenus
- Veiller à la mise à jour de la comptabilité des matériels
- Assurer la gestion des stocks
- Participer à la gestion des laissez-passer et demandes d’accès
- Participer à l’élaboration des plans de prévention et/ou changement/déchargement
- Participer à l’élaboration des avis de chantier

Profil recherché

Expérience en administration générale et soutien commun

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laetitia.miraton@intradef.gouv.fr
  • maria-luisa.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : Train J, L - Bus 28, 68, 72, 73, 93, 94 – Metro lignes 8, 12 et 13.
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    Restaurant administratif à proximité.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Possibilité d’une carrière au sein de la famille professionnelle ou d’une autre famille professionnelle.

  • Poste situé au 10, rue Saint Dominique – Paris 07
    Déplacements à prévoir sur les sites du périmètre du pôle (Paris et région parisienne).
    Permis B apprécié.
    En fonction des profils (formations liées à la connaissance du SCA, des marchés publics, du contrôle des prestations).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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