OPERATEUR SOUTIEN PRODUCTION
Référence : DEF_26-00058106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’activité du poste se déroule au sein d’une unité de production de taille moyenne, couvrant de la conception de radômes, de la production à neuf et de la maintenance, sur un portefeuille contenant une variété relative de produits. L’unité de production équipée de plusieurs machines industrielles critiques est assimilable à une Business Unit d’une quinzaine de M€, de la taille d’une PME, et dotée de ses propres moyens de mesure radioélectrique. Le niveau d’activité de l’unité de production est en hausse progressive et des évolutions majeures sont à créer puis déployer. Le titulaire du poste sera rattaché à la cellule soutien production au sein du groupe Composites de la Division Radômes et Composites de l’AIACP, au sein d’une équipe de 6 personnes.
Afin de permettre au groupe composites de fonctionner de manière optimale, la cellule de soutien production de la division radomes et Composites œuvre à la coordination de tous les flux logistiques de la production (coques, radomes, Items, Rechanges et ingrédients…)
- Le poste, au sein du groupe de production, est un facteur clé de la performance pérenne de l’entreprise, avec la gestion physique de la manutention de toutes les coques et radomes de la DRC.
- Le titulaire du poste aura un rôle essentiel dans la perspective de la croissance significative de l’activité.il doit permettre aux équipes de pouvoir travailler de manière ininterrompu en ayant toujours à disposition une coque ou un radome.
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée en logistique, bonne aptitude physique. Esprit d’équipe, organisé, autonomie, initiative, méthode, anticipation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.viesier@intradef.gouv.fr
- marc.minet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Au sein de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Cuers-Pierrefeu, rattachée à la sous-direction technique, la Division Radômes et Composites est chargée de l'étude, du développement, de la réalisation et de la maintenance de radômes et d'éléments de hautes performances pour le secteur aéronautique. Elle assure également le rôle d'expert en matériaux, structures et réparations composites, ainsi que des tâches de maintenance de niveau d’intervention industriel de pièces composites au profit des chaînes avion.
À propos de l'offre
-
IMOMA
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail (38 h/semaine) : horaire variable sur 5 jours - jours de congés : 25 - RTT : 18.
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; -
Aptitude médicale conduite engin manutention, emplois de souveraineté nationale
-
Vacant à partir du 01/10/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention