OPTRONICIEN SUPERIEUR
Référence : DEF_04-00058658
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : CAMP D'OBERHOFFEN 67500 HAGUENAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les ateliers du 2e régiment de Hussards ont pour vocation de soutenir les matériels en dotation. L'agent occupe le poste d'adjoint au chef d'atelier optique/optronique NTI1, il travaille au sein des ateliers du Bureau Maintenance Logistique. L'agent concerné à pour mission de réparer les matériels du domaine optique/optronique ainsi que les matériels lasers. Il œuvre également sur les moyens de vision nocturne et les jumelles tous types. Il est en liaison avec les organismes du matériel et des entreprises civiles en ce qui concerne les matériels de photographie, de vidéo et relevant du domaine de la ciblerie.
Profil recherché
Autonome et ayant des appétences dans le domaine de l'encadrement, il est mesure de guider et conseiller les escadrons dans la maintenance de leur matériel dans les différents magasins, pools. L'agent est capable de réaliser des visites techniques annuelles et de participer à l'encadrement des stages MAT. Correspondant métrologie, il tient et suit l'ensemble des matériels relevant de sa responsabilité, se charge de leur réception et envoi auprès des organismes qui effectuent les visites périodiques.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- baptiste.rouillon@intradef.gouv.fr
- guillaume1.gaudry@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L'atelier optique / optronique s'occupe de l'entretien, de la maintenance et de la gestion de tous les matériels optiques et optroniques du régiment. Elle assure le maintien en condition opérationnelle des matériels en assurant notamment les diagnostics, les réparations et la gestions de ceux ci. C'est une structure très technique qui travaille étroitement avec les escadrons en assurant également leur formation et leur remise à niveau opérationnel.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Électromécanicienne / Electromécanicien