PAMRQ - Assistant Administratif

Référence : 2025-2099428

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Audit, Maitrise des Risques et Qualité, l’assistant administratif assure la gestion quotidienne des activités administratives et apporte un soutien direct aux équipes de la direction dans la préparation, coordination, la planification et le suivi des dossiers. Il gère à cet effet une messagerie partagée et un outil de ticketing (Jira) permettant le suivi de ces dossiers signalés.

Gestion administrative et organisationnelle

  • Préparer les fonds de dossier soumis aux contrôles
  • Prendre l’attache des usagers pour compléter les dossiers reçus par le service
  • Assurer la réception, le traitement et la diffusion du courrier et des e-mails.Rédiger, mettre en forme et archiver les documents administratifs (courriers, comptes rendus, notes internes, rapports…).
  • Tenir à jour les dossiers administratifs et les bases de données internes, fichier et registres administratifs

Profil recherché

Profil avec une formation de niveau bac, avec une expérience d’assistant(e) administratif.ive ou d’assistant(e) de direction.
- Gestion d’une messagerie
- Maîtrise de la suite Office
- Rigueur
- Capacité d’analyse
- Autonomie
- Travail en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Compétences attendues

Savoir-être
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Réactivité et adaptabilité face aux imprévus.
- Esprit d'initiative et autonomie dans la gestion des tâches.
- Aisance relationnelle et sens du service.
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs interne et externe (direction, collaborateurs, partenaires externes).
- Esprit d'équipe et coopération.
- Fiabilité et sens des responsabilités.

Savoir-faire
- Gérer les priorités et organiser efficacement son temps de travail.
- Tenir à jour et classer les dossiers (physiques et numériques).
- Assurer un suivi rigoureux des documents et des échéances.
- Utiliser des outils numériques et collaboratifs.
- Etre capable de rédiger, mettre en forme et corriger des documents administratifs ou de communication serait apprécier

Savoir
- Connaissance des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Connaissance générale de la fonction publique (appréciée)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et de logiciels de gestion
- Maîtrise des techniques de communication écrite et oral

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :

    - Contrat de droit public d’une durée de six mois (prolongation possible et CDD de droit public de 1 à 3ans possible);

    - Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour

    - Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT

    - Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 17/11/2025
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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  • SECRETAIRE POLYVALENTE / POLYVALENT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseil d'Etat
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Conseil d'Etat
  • Adjoint au chef du service Logistique et batiments H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV)
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Agent d'accueil et de surveillance des musées de la Ville de Paris (H/F)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Paris Musées
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil et de surveillance à la Crypte archéologique - CDD 6 mois

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Paris Musées
    • En ligne depuis le 05 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire bourse et logement H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé(e) de formation Orbis F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière