PAMRQ - Chargé de prévention et de lutte contre la fraude

Référence : 2024-1705951

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 18 Rue de Londres - 75009 Paris

Date limite de candidature : 25/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service maîtrise des risques et qualité et sous la responsabilité de la responsable lutte contre la fraude, vos principales missions seront notamment :

Lutte contre la fraude

  • Maintenir et participer à l’amélioration continue du processus de lutte contre la fraude :
  1. Comprendre et mettre à jour les schémas de fraude, en fonction des signalements reçus ; en fonction des études, investigations de dossiers ou analyses des données
  2. Détecter et anticiper les nouveaux schémas de fraude en assurant une veille réglementaire et sectorielle ;
  3. Mettre à jour les cartographies des risques de fraude ainsi que la documentation relative au processus de prévention ;

Profil recherché

  • Master droit et éthique des affaires
  • Master audit et contrôle interne
  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

    • Esprit d'analyse et de synthèse
    • Aptitude à travailler en équipe
    • Sens de la communication
    • Qualités : rigueur, réactivité et curiosité
    • Bonne connaissance des moyens d'interroger une base de données (SQL notamment)
    • Bonne connaissance dans la cartographie des risques de fraude numérique
    • Très bonne connaissance des outils bureautiques informatisés (notamment Word, Excel et Powerpoint)
    • Une appétence pour l'analyse de la donnée et les sujets en lien avec la lutte contre la fraude
    • La connaissance du secteur de la rénovation énergétique serait un +
  • Recrutement par :

    • Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    • Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
    • Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
    • Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
    • Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine
  • Vacant à partir du 26/09/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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