Personnel de résidence et de locaux administratifs
Référence : MINT_BS087ATC-102728
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Haute Vienne
- Localisation : Limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1- Résidence (3/4 de l’activité)
En tant que personnel de résidence, vous avez pour mission d’assister le corps préfectoral et les membres de sa famille dans l’organisation de leur vie quotidienne. Vous contribuez ainsi à l’image du service public et de la représentation de l’État. Vous êtes chargé(e) de :
- l’entretien ménager de la résidence,
- l’entretien du linge (lavage, repassage, couture) du sous-préfet et de sa famille,
- la confection des repas quotidiens du membre du corps préfectoral et de sa famille,
- la préparation des buffets et collations organisés à la sous-préfecture, ainsi qu’au service afférent,
- le service à table à l’occasion des réceptions et repas officiels,
- les achats nécessaires aux tâches précitées ainsi que d’équipement ménager, du maintien en bon état de cet équipement et des petits travaux.
Le détail de ces missions est défini au quotidien par le sous-préfet ou son conjoint.
L’agent peut être amené à apporter son concours aux manifestations organisées à la préfecture ou à la sous-préfecture de Rochechouart. A l’inverse, à l’occasion des réceptions ou repas officiels, vous recevez en tant que de besoin, le renfort des agents affectés aux autres résidences.
Pour l’exercice de leurs missions, ils sont autorisés en tant que de besoin à utiliser un véhicule de service.
2- Entretien des locaux administratifs de la sous-préfecture (1/4 de l’activité)
Vous accomplissez les tâches suivantes :
- nettoyage des bureaux (6) : une fois par semaine (poussière et sols)
- vidage des poubelles : deux fois par semaine
- nettoyage des WC (3) : deux fois par semaine
- vérification des produits d’entretien et autres produits : une fois par semaine
Horaires hebdomadaires : 35 heures (du lundi au vendredi)
Les horaires habituels sont susceptibles d'être modifiés selon les nécessités de service et notamment pour assurer les services aux déjeuners, aux cocktails et aux dîners. Dans ce cas, la récupération s'effectue dans les conditions fixées par le règlement intérieur et le repas pris en charge par la préfecture.
Profil recherché
Vous maîtrisez les techniques culinaires, les règles d’hygiène et de sécurité. Votre créativité dans les réalisations culinaires sera appréciée.
Méthodique et organisé(e), vous possédez un sens développé de l'initiative et une grande capacité d'autonomie.
Doté(e) d’un bon sens des relations humaines, vous faites preuve d’une discrétion absolue.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Activités du service :
- Entretien de la résidence
- Entretien des locaux de la sous-préfecture pour 1/4 de l’activité
- Confection et service des repas à caractère professionnel
Composition et effectifs :
1 agent de résidence (C)
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Sous-préfet de l’arrondissement de Bellac
Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture
Pour obtenir des informations sur le poste à pourvoir :
- Madame Françoise SLINGER-CECOTTI, Sous-préfète de Bellac :
05.87.03.11.01 - francoise.slinger-cecotti@haute-vienne.gouv.fr
- Madame Chantal SOUBRIER, Directrice du Secrétariat Général Commun Départemental :
05.55.44.16.14 - chantal.soubrier@haute-vienne.gouv.fr
Pour obtenir des informations sur la procédure de recrutement :
- Madame Virginie PAULET, Chargée de recrutements :
05.55.44.16.20 - sgc-recrutements@haute-vienne.gouv.fr
Dépôt des candidatures sur la plateforme de mobilité du Ministère de l’Intérieur :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com
Après avoir créé votre espace candidat, vous serez invité(e) à déposer votre lettre de motivation, CV et le formulaire de mobilité (pour les personnels titulaires de la fonction publique, ce formulaire doit être visé de votre hiérarchie) disponible aux adresses suivantes :
Personnels du Ministère de l'Intérieur et externes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. -
- Disponibilité, discrétion
- Lieu d’exercice : Hôtel particulier du 18ème siècle, mobilier classé, résidence en R+1 sans ascenseur
- Astreinte au port d'une tenue dont la fourniture incombe à l'administration
Les missions sont assurées dans le respect des engagements pris dans le cadre de la démarche QUALI-ATE. -
Titre III du Livre III du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux