Personnel de résidence
Référence : MINT_BS019ATC-112182
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Corrèze
- Localisation : Sous-préfecture d'Ussel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Entretien de la résidence :
- Entretien ménager quotidien des locaux de la résidence
- Entretien du lige (lavage, repassage, rangement et menus travaux de couture)
- Conception et préparation des repas
- Participation à l’intendance de la résidence : gestion de l’ensemble des approvisionnements
- Gérer la cave (tenue du livre de cave)
- Toute aide à apporter dans la vie quotidienne des membres de la résidence
- Signaler tout dysfonctionnement d’équipement dans la résidence
- Assurer l’organisation, la préparation et le service des réceptions officielles : cocktails, déjeuners, dîners, (qui peuvent
avoir lieu dans les locaux administratifs de la sous-préfecture)
Le principe général est la polyvalence
Entretien ménager des locaux administratif: Hall d’accueil, accueil, couloirs, sanitaires, salle de réunion et bureaux
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Travail à la résidence du corps préfectoral et dans les services administratifs
Composition et effectifs du service :
1 agent de catégorie A
2 agents de catégorie B
1 agent de catégorie C
2 agents contractuels
1 agent technique
Liaisons hiérarchiques :
Sous-préfet d’Ussel
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d’Ussel
Liaisons fonctionnelles :
- Conjoint et famille du sous-préfet
- Secrétaire général(e) de la sous-préfecture
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Agent chargé de l’entretien des locaux administratifs et de la résidence
Discrétion Disponibilité
Qui contacter ?
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d’Ussel 05 55 20 56 92
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois après publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Sous-préfecture d’Ussel
1 Bd de la Prade
19200 Ussel -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Savoir entretenir une maison intérieure : niveau maîtrise - requis
- Connaître le protocole pour les repas : niveau maîtrise - requis
- Savoir préparer un menu : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir être
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives: Évolution dans le cadre du statut -
2° de l'article L 332-2 du code général de la fonction publique
Personnel de résidence : ERLOG021 / FP2LOG04 -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance