Personnel de résidence

Référence : MINT_BS019ATC-112182

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Corrèze
  • Localisation : Sous-préfecture d'Ussel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Entretien de la résidence :
- Entretien ménager quotidien des locaux de la résidence
- Entretien du lige (lavage, repassage, rangement et menus travaux de couture)
- Conception et préparation des repas
- Participation à l’intendance de la résidence : gestion de l’ensemble des approvisionnements
- Gérer la cave (tenue du livre de cave)
- Toute aide à apporter dans la vie quotidienne des membres de la résidence
- Signaler tout dysfonctionnement d’équipement dans la résidence
- Assurer l’organisation, la préparation et le service des réceptions officielles : cocktails, déjeuners, dîners, (qui peuvent
avoir lieu dans les locaux administratifs de la sous-préfecture)
Le principe général est la polyvalence
Entretien ménager des locaux administratif: Hall d’accueil, accueil, couloirs, sanitaires, salle de réunion et bureaux





Votre environnement professionnel

Activités du service :

Travail à la résidence du corps préfectoral et dans les services administratifs


Composition et effectifs du service :

1 agent de catégorie A
2 agents de catégorie B
1 agent de catégorie C
2 agents contractuels
1 agent technique




Liaisons hiérarchiques :

Sous-préfet d’Ussel
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d’Ussel

Liaisons fonctionnelles :

- Conjoint et famille du sous-préfet
- Secrétaire général(e) de la sous-préfecture

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Agent chargé de l’entretien des locaux administratifs et de la résidence
Discrétion Disponibilité






Qui contacter ?
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d’Ussel 05 55 20 56 92



Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois après publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Sous-préfecture d’Ussel
    1 Bd de la Prade
    19200 Ussel

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Savoir entretenir une maison intérieure : niveau maîtrise - requis
    - Connaître le protocole pour les repas : niveau maîtrise - requis
    - Savoir préparer un menu : niveau maîtrise - requis




    Savoir-faire


    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis


    Savoir être

    - Savoir accueillir : niveau pratique - requis

    - Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    - Savoir s'adapter : niveau pratique - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives: Évolution dans le cadre du statut

  • 2° de l'article L 332-2 du code général de la fonction publique

    Personnel de résidence : ERLOG021 / FP2LOG04

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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