PH15170 - Technicienne en gestion administrative H/F

Référence : 2025-1802632

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : 5 rue Thomas Mann Paris 75013

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion administrative et accompagnement des formations continues des enseignants du secondaire
proposées par l’IREMS de Paris et les autres composantes de l’Université Paris Cité concernées.
Gestion financière (missions, achats).
Mise en page de documents complexes, participation à la gestion de sites web

Profil recherché

Connaissances:
• Modes de fonctionnement des administrations publiques (Université, rectorats, conventions) ;
• Techniques d’élaboration de documents ;
• Culture internet, utilisation d’outils de publication et de gestion de contenus pour le Web (CMS) ;
• Techniques de communication ;
• Gestion financière.


Savoir-faire – Compétences opérationnelles:
• Gérer un réseau de partenaires, assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes, répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur, sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe ;
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre complexe ;
• Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, certificats administratifs…) éventuellement complexes (rapports d’activité de la structure), les reproduire et les diffuser, savoir rendre compte ;
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion, alimenter des tableaux de bord ;
• Relation avec le public ;
• Gestion des dépenses.
Outils spécifiques à l’activité :
• Outils de bureautique classiques (traitement de texte, tableur, mail, internet, etc.).
• Sifac (logiciel interne de gestion financière), formation possible.
• CMS classiques (Spip, Wordpress), formation possible.
Savoir-être – Compétences comportementales
• Prise d’initiative et grande autonomie, sens de l’organisation, rigueur, fiabilité ;
• Capacité d’adaptation et de formation, réactivité, attention ;
• Disponibilité, très bon sens relationnel ;
• Travail en équipe.

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

L’IREMS de Paris est un institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques et des sciences,
Département de la faculté des sciences de l’Université Paris Cité, il travaille en relation avec plusieurs UFR de l’Université, les rectorats d’Île-de-France (services administratifs, inspections) et le réseau des
IREM (ADIREM).
L’IREMS de Paris porte l’institution GIS ADIREM (Groupement d’intérêt scientifique de l’assemblée des directeurs d’IREM) et assure certaines missions pour le LDAR (laboratoire de didactique André Revuz) et l’Université (gestion des formations continues des enseignants du secondaire).
Les IREM ont été créés à la fin des années 60 avec les missions suivantes :
• Contribuer à la formation initiale et continue des enseignants ;
• Contribuer à l’expérimentation pédagogique ;
• Élaborer et diffuser des documents pour enseignants et formateurs ;
• Mener des recherches sur l’enseignement des mathématiques.
Leurs missions étaient initialement centrées sur l’enseignement des mathématiques. Elles l’élargissent aux autres disciplines scolaires depuis plusieurs années. La principale originalité des IREM est de réunir pour ces missions des chercheurs et des enseignants de tous horizons (école, collège, lycée d’enseignement général, technologique et professionnel, Université, INSPE). Le fonctionnement en réseau des IREM est aussi une de leurs grandes richesses. Les IREM ont pour vocation d’être des centres de documentation, de rencontres et d’échanges

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 14/01/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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