Pilote de délégation de services publics : concessions commerces et publicité du grand Paris[...]
Référence : O075250908000350
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur Pilote de délégation de services publics : concessions commerces et publicité du grand Paris Express (f/h), au sein du Pôle Coordination du Grand Paris Express de la Direction de la Stratégie, du Grand Paris, des relations avec les territoires et les voyageurs.
Présentation de la Direction de la stratégie, des relations avec les territoires et les voyageurs :
La Direction de la stratégie, du Grand Paris, des relations avec les territoires et les voyageurs (SGTV) a notamment pour missions d'assurer pour le compte de la direction générale la coordination interne de certains projets transversaux jugés stratégiques, comme la mise en service du Grand Paris Express.
La direction SGTV, en forte croissance, regroupe à date une équipe de 9 délégués territoriaux, d'un département Relations aux Usagers, d'un pôle « coordination du Grand Paris Express », d'une mission « stratégie », et d'un assistant de direction.
Missions du pôle Coordination du Grand Paris Express :
Dans le cadre du Grand Paris Express (GPE), Île-de-France Mobilités, autorité Organisatrice des Mobilités :
Désigne les opérateurs de transports des futures lignes de métro 15, 16, 17 et18 et assiste leur préparation à l'exploitation
Contribue à l'attribution des contrats des concessions des Commerces et de la Publicité puis pilote ces derniers
Finance les matériels roulants et est associée à chaque étape du processus d'acquisition de ces matériels
Garantit l'inscription du GPE dans l'organisation francilienne existante : Information Voyageur, Billettique, ...
Finance l'ensemble des opérations d'exploitation et de maintenance du réseau
Le pôle Grand Paris Express assure :
La mobilisation, l'appui et la coordination des expertises internes à Île-de-France Mobilités
La sécurisation juridique et patrimoniale d'Île-de-France Mobilités, dans les interfaces avec la Société des Grands Projets (SGP maitre d'ouvrage du GPE), RATP Infrastructure (gestionnaire des infrastructures) et les opérateurs de transport ;
L'animation et la prise de décision au sein d'IDFM, ainsi que l'animation des relations entre IDFM, la SGP et RATP-Infrastructures
le suivi et le pilotage des contrats Commerces et Publicité avec la SGP
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250908000350-pilote-delegation-services-publics-concessions-commerces-publicite-grand-paris-express-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience :
Diplômé de l'enseignement supérieur de type droit des contrats ;
Expérience confirmée sur des fonctions de juriste spécialisé en contrat public ;
Connaissance des procédures de délégation de service public et des projets de valorisation autour des espaces publics ;
Appétence et connaissance préalable des enjeux financiers liés au transport public de voyageurs et aux problématiques d'aménagement associés ;
Une expérience préalable en lien le commerce et/ou la publicité est un plus;
Connaissances mobilisées :
Droit public et privé,
Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités,
Technique de conception et de suivi de contrats,
Règles et procédures contentieuses, techniques de rédaction contentieuse et précontentieuse
Techniques de communication et de négociation,
Code des transports de voyageurs,
Cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
Enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.
Connaissances des règles de gestion financière
Compétences requises :
hiérarchiser les priorités ;
conseiller,
analyser,
contrôler,
négocier,
animer des réunions ou des groupes de travail,
savoir assurer un reporting régulier auprès des partenaires et de la hiérarchie
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
piloter des ressources externes
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
À propos de l'offre
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Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/11/2025
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Chargée / Chargé d'animation auprès des publics