policer municipal ou garde champêtre - AMBERIEUX EN DOMBES

Référence : O001240201361379

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AMBERIEUX EN DOMBES
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Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent de police municipale ou le garde champêtre exerce des missions de prévention et de surveillance du bon ordre et de la tranquillité publique, il assure également une relation de proximité avec la population.

Activités principales :
* Veiller à la sécurité des biens et des personnes, et participer à la régulation de la circulation routière (respect du code de la route)
* Participer à la prévention en matière de tranquillité publique
* Veiller au respect des règlementations relevant de sa compétence et des arrêtés du maire, en constatant, qualifiant et verbalisant,
* Intervenir sur des situations de conflits sur la voie publique ainsi que sur les infractions à la loi pénale constatées,
* Recueillir des renseignements sur le terrain, rédiger et transmettre à sa hiérarchie des écrits professionnels (rapports, procès-verbaux, comptes rendus d'activité)


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240201361379-policer-municipal-ou-garde-champetre?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques requises :
- Être lauréat du concours de gardien de police ou gardien de police titulaire de la fonction publique
- Être lauréat du concours de garde champêtre ou garde champêtre titulaire de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du maire
- Maitrise des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction
- Maitrise de l'outil informatique, bureautique, messagerie et logiciel de police municipale
- Connaître les techniques de recueil et de diffusion d'informations,
- Connaître les acteur et dispositifs de la sécurité et de la prévention,


Compétences relationnelles requises :
- Savoir organiser son temps,
- Être polyvalent,
- Être discret, courtois,
- Conserver neutralité et objectivité
- Être autonome et réactif,
- Savoir réagir avec pertinence aux situations difficiles et d'urgences,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir être à l'écoute active, faire preuve de discernement et de diplomatie,
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Grande disponibilité
- Sens du service public
- Capacité d'adaptation et de souplesse
- Bonne condition physique exigée
- Permis de conduire B obligatoire

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    - Temps de travail : 17h30 (possibilité d'un complément de temps de travail sur un poste d'agent technique polyvalent)
    - Traitement indiciaire, régime indemnitaire, CNAS, participation prévoyance
    - Poste à pourvoir au plus tôt.

    Renseignement auprès de :
    Mme Cécile GEGOUT secrétaire générale
    04 74 00 84 15

    Candidatures à adresser au plus tard le 31 mars 2024
    Par courrier : Mairie 289 rue Gombette 01330 Ambérieux-en-Dombes
    Par mail : mairie@amberieux-en-dombes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Garde-champêtre chef

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/05/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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