Policier municipal (h/f) - Mairie de VERDUN-SUR-GARONNE

Référence : O082250617001253

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Verdun-sur-Garonne
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Date limite de candidature : 06/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participez à la mise en œuvre d’un projet de service ambitieux !

Commune à mi-chemin entre Toulouse et Montauban, Verdun-sur-Garonne bénéficie d’un cadre idéal entre la douceur d’un village et toutes les facilités de la ville. Depuis 2019, la commune a recréé un service de police municipale qui avec de fortes ambitions de développement.

Une étape particulière a été franchie courant 2025 avec l’installation dans un nouveau poste de police municipale, situés au centre du bourg. Celui-ci sera ouvert au public début 2026, dans une volonté de proximité avec les habitants. Par ailleurs, un nouveau système de vidéoprotection et un centre de supervision urbain sont en cours de déploiement sur la commune.

De nombreux investissements ont été réalisés pour développer le service et ses capacités d’actions (nouveau véhicule, vélos, EPI, système de radio, logiciel métier, …). Ces derniers s’inscrivent dans le cadre d’un projet global de service à mettre en œuvre jusqu’en fin 2028.

Ce recrutement s’inscrit dans cette étape de développement du service pour fonctionner en binôme avec la responsable et porter le service à 2 agents à temps plein (auquel ½ ETP d’accueil/secrétariat sera ajouté pour l’ouverture du nouveau poste au public).

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o082250617001253-policier-municipal?pk_campaign=ep

Profil recherché

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À propos de l'offre

  • Type de contrat : Poste permanent
    Recrutement : statutaire de la fonction publique territoriale ou emploi réservé
    Durée hebdomadaire : Temps complet 35h
    Rémunération : statutaire et nouveau régime indemnitaire (ISFE fixe et part variable) + paiement d’heures supplémentaires + patrouilles de nuit sur certaines périodes

    Avantages :
    - Adhésion au CNAS pris en charge par la commune
    - Participation à la mutuelle et la prévoyance

    Lieu : Mairie de Verdun-sur-Garonne
    Merci d'adresser lettre de motivation et CV par courriel à l'adresse mairie@verdun-sur-garonne.fr en précisant "Candidature offre de policier municipal" en référence dans l'objet ou à l’adresse postale suivante :
    Mairie de Verdun-sur-Garonne
    Place de la Mairie
    82600 Verdun-sur-Garonne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 06/02/2026
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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