Poste de chef(fe) de projets GEMAPI

Référence : O013251210000328

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aubagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’EPAGE HuCA s’impose sur son territoire comme un acteur historique et reconnu
dans la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI).Avec son équipe pluridisciplinaire, il mène des missions variées (études, travaux,
suivis, animation, etc.) afin de promouvoir une gestion intégrée et concertée de l’eau
et des milieux aquatiques. L’EPAGE HuCA pilote notamment un Contrat de Baie et un
Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI), outils clés pour la mise
en oeuvre de sa politique d’intervention.
Avec l’élargissement de ses missions et la gestion d’un territoire étendu, l’EPAGE
HuCA consolide ses équipes pour répondre à ces nouveaux enjeux. Le poste de
chef(fe) de projets GEMAPI est ouvert au sein d’une équipe composée de 5
ingénieurs constituant le « Pôle Aménagement » de l’EPAGE HuCA.
Pourquoi rejoindre l’EPAGE HuCA ? Notre engagement repose sur une conviction
forte : placer l’intérêt général au coeur de chaque action. Cette valeur guide
l’ensemble de nos interventions et anime notre équipe, jeune, dynamique et
innovante. Rejoignez-nous pour évoluer dans un cadre bienveillant, où l’entraide,
l’accompagnement et la convivialité sont les piliers de notre réussite collective. Ces
valeurs essentielles vous permettront de concrétiser les projets ambitieux inscrits
dans notre feuille de route. Vous pourrez ainsi contribuer à la protection des
populations, à la restauration des cours d’eau et au retour de la biodiversité sur des
secteurs urbains souvent très dégradés.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251210000328-poste-chef-fe-projets-gemapi?pk_campaign=ep

Profil recherché

Vous devez disposer d’un Bac+5 avec une spécialisation en lien avec les domaines de
la prévention du risque inondation et/ou de la gestion des milieux aquatiques. Vous
devez aussi justifier d’une expérience similaire et significative (à minima 5 ans) en
collectivité territoriale et/ou en bureau d’études.
Vous devez détenir les connaissances suivantes :
Techniques : hydrologie, hydraulique fluviale, hydro géomorphologie,
fonctionnement des écosystèmes aquatiques continentaux, biodiversité,
conception d’aménagement de cours d’eau et d’axe de ruissellement (solutions
fondées sur la nature), travaux publics, aménagement du territoire, ACB/AMC,
etc.
Règlementations de la politique de l’eau, de l’environnement, de la prévention
des risques, de l’aménagement du territoire,
Organisation et fonctionnement institutionnel des acteurs publics (Etat,
collectivités territoriales),
Dispositifs d’interventions et de financements locaux, régionaux, nationaux et
européens.
mais aussi les compétences suivantes :
Gestion de projets : planification, coordination et suivi budgétaire,
Identification des finalités et enjeux des projets,Maîtrise des règles de la commande publique,
Aisance rédactionnelle et prise de parole en public,
Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, etc.) et SIG (QGis). Des
compétences en matière de modélisations hydrologiques et hydrauliques
seraient un plus,
Le permis B est obligatoire.
Enfin, vous devez faire preuve :
De sens du service public,
De capacités d’écoute, réactivité, diplomatie, pédagogie, transparence,
De capacité de médiation et de négociation,
D’autonomie mais aussi de capacité à travailler en équipe,
D’organisation et de rigueur,
De conscience professionnelle,
De capacité d’analyse, de synthèse et de restitution à l’oral et à l’écrit,
De capacité à prioriser et à rendre compte,
D’ouverture d’esprit,
D’adaptation.
L’intérêt démontré du candidat à s’investir dans une équipe dynamique et à
contribuer à l’action publique en matière de gestion intégrée des milieux aquatiques
continentaux sera particulièrement apprécié.

À propos de l'offre

  • Il s’agit simplement d’adresser au Président de l’EPAGE HUCA un curriculum vitae
    ainsi qu’une lettre exposant vos motivations pour nous rejoindre.
    Vos candidatures sont à envoyer par mail à Matthieu SEBIRE à l’adresse
    m.sebire@epagehuca.fr copie à rh@epagehuca.fr
    Date limite de réception des candidatures : 23/01/2026
    Précisions sur la procédure de recrutement : les candidats sélectionnés sur la
    base de leur candidature seront invités à passer un ou plusieurs entretiens.
    EPAGE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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    Fonction
    publique
    de l'État

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction
    publique
    Territoriale