PP-DILT-DIRECTION-SPG - Adjoint(e) au chef du service pilotage et gouvernance H/F

Référence : MINT_BS075PNA-84074

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 75013 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Dans le cadre d’un ajustement de l’organisation de la DILT, afin d’assurer un meilleur suivi de la qualité de service de la DILT, et un pilotage optimisé des ressources budgétaires, le service du pilotage et gouvernance, sous l’autorité directe de la directrice a été créé début 2024.
Votre mission sera, en appui du chef de service, de prendre en charge les activités suivantes :
• l’actualisation de la stratégie de la DILT, en étant force de proposition sur l’ensemble de ses domaines de compétences ;
• l’animation d’un cadre de gouvernance transverse à la DILT : préparation des comités numériques et de l’ensemble des budgets, avec une attention particulière au budget numérique, et le pilotage de la gestion de la demande au fil de l’eau ;
• la gestion transverse de la relation métier avec un appui continu aux chargés d’affaires ;
• le suivi de l’avancement des programmes transverses comme la plate-forme des appels d’urgence, ainsi que les grands projets transverses qui sont de nature à engager les deux sous-directions de la DILT.
• l’efficacité du service en proposant et en mettant en œuvre des pistes d’amélioration des processus d’organisation.
Vous proposerez une organisation interne pour suivre et piloter ces différentes activités, en co-construction avec les équipes encadrées.



Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La DILT incarne l’expertise logistique et informatique au sein de la préfecture de Police (PP) et  du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) Ile-de-France mais également l’esprit d’innovation au service des directions actives.
Dans la longue tradition des services techniques, la DILT exerce des missions de soutien opérationnel et technique en matière de logistique et d’informatique à tous les services de police et de gendarmerie du SGAMI Ile-de-France, en liaison avec le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’Intérieur (SAILMI) et la direction du numérique (DNUM).
Au travers de ses directions de programme, la direction assure le pilotage de grands programmes technologiques portés par la préfecture de Police (vidéo-protection, plateforme des appels d'urgence, modernisation des centres de commandement) dans toutes leurs composantes techniques, territoriales, budgétaires, immobilières, avec l'appui des services de soutien concernés de la DILT et du Secrétariat Général pour l'Administration (SGA).

· Composition et effectifs du service
La DILT est composé de 900 agents répartis sur 9 sites. Le personnel se répartit en plusieurs pôles d’activités.

· Liaisons hiérarchiques
Vous êtes placé(e) sous l'autorité directe du chef du service du pilotage et de la gouvernance.

· Liaisons fonctionnelles
Vous êtes en relation directe avec les autres entités de la DILT, avec qui vous travaillez en étroite collaboration pour accomplir vos missions.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau/maîtrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Savoir gérer un projet/niveau expert/requis
Savoir manager/niveau expert/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau expert/requis
Savoir négocier/niveau expert/requis
Autres:
Savoir gérer des conflits/niveau expert/requis
Expression orale et écrite/niveau expert/requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau expert/requis
Savoir s'adapter/niveau expert/requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation géographique :
    66 boulevard de l'hôpital - 75013 PARIS

    Vos perspectives :
    Poste à responsabilité/direction au sein de la structure
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2024
    Personnes à contacter :
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM022 - Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste soumis à une grande disponibilité et à des astreintes cadres
    Habilitation au niveau très secret requise eu égard aux sujets traités.
    Ce poste allie d’importantes qualités managériales mises au service d’exigences opérationnelles (soutien SIC des forces de sécurité intérieure en Ile de France) et stratégiques (évolution des services rendus aux usagers et modernisation).
     

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 25/03/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

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