PP-DILT-SDEL-MAE - Chargé(e) de mission achat H/F

Référence : MINT_BA078PNB-88912

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 78150 Le Chesnay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Directement rattaché au chef de la MAE et de son adjoint, le chargé de mission :
– participe en relation avec le secteur achat, le bureau de l’achat de la DILT, à la définition des besoins (au moyen notamment d’enquêtes auprès des directions, sous-direction, services…),
– assiste les services prescripteurs dans l’analyse des offres (lecture et correction des rapports d’analyse des offres),
– rédige les rapports d’analyse technique des offres de marchés, sous le contrôle du chef de la mission,
– participe à l’élaboration des rapports de présentation,
– conseille les directions et services du SGAMI Île-de-France,
– assure la co-rédaction et le suivi de la procédure de contrôle interne de l’achat public et de la réglementation interne (notes de service, de procédure, estimation des montants…),
– assure un suivi d’exécution des marchés publics.


Votre environnement professionnel :
Activités du service:
La mission d’appui à l’externalisation (MAE) est rattachée directement à la SDEL. Ses missions principales sont : la mise en place, le suivi de l’exécution, la gestion et le pilotage exhaustif du projet d’externalisation de la maintenance des véhicules dans le périmètre du SGAMI IDF. Elle assure en outre des missions ponctuelles en appui du service des moyens mobiles (SMM). En étroite collaboration avec ce dernier, la MAE s’assure du bon fonctionnement des 4 cellules d’externalisation implantées dans les ateliers. À très court terme, celles-ci seront fusionnées en une cellule unique centralisée. L’externalisation de proximité, mise en place début 2019, permet à l’ensemble des unités de recourir à près de 350 partenaires en Île-de-France pour l’entretien courant des véhicules. Elle a permis, sur 1 an, de traiter plus de 7100 interventions.

Composition et effectifs du service
La mission d’appui à l’externalisation a un effectif de 5 agents

Liaisons hiérarchiques:
Le chef de la mission d’appui externalisation et son adjoint
Le sous-directeur et son adjoint(e)

Liaisons fonctionnelles:
Le chef du SMM, les chefs des centres de soutien automobile, les différents services de police et les prestataires extérieurs.

Profil recherché


Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre 

Connaissances Techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis

Savoir Faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis

Savoir Être:
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Ce poste permet une professionnalisation à faire valoir dans le cadre de responsabilités futures au sein d’un service achat ou dans les domaines juridique, budgétaire

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature: 31/12/2024

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police de Paris/Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies
    Sous-direction de l’équipement et de la logistique Mission d’appui à l’Externalisation (MAE) sis au 168, rue de Versailles – 78150 LE CHESNAY

    Qui contacter :

    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externeshttps://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERACH010 - Gestionnaire de marchés publics
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :GBF002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

     


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Horaires : vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de préfecture.
    Missions évolutives suivants les besoins dans ce domaine en lien avec le projet d’externalisation et les attributions de la mission.



  •  
     Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 09/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser