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PP-DRH-SDP-SGPPN-BAMP-Chef de section « CITIS » au sein du bureau des affaires médicales police

Référence : MINT_BA075PNB-112293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PP-DRH-SGPPN-BAMP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le chef de section « CITIS » a pour missions principales de :
. Encadrer et animer une équipe de 11 agents de catégorie C ;
. Coordonner la gestion des procédures d’accidents de service pour les personnels actifs de la police nationale du SGAMI Ile-de-france et statuer sur les imputabilités ;
. Superviser les dossiers et assurer le soutien des équipes pour les dossiers les plus complexes ;
. Analyser les dossiers médico-administratifs complexes et proposer des solutions et des orientations ;
. Superviser les dossiers de demande d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ;
. Assurer la modernisation des process de gestion interne ;
- Participer à des réunions techniques dans son domaine de compétences.


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le SGPPN gère, pour le SGAMI Ile-de-France, la carrière des policiers actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) et des policiers adjoints (PA) dans toutes ses dimensions (mutations, avancements, positions statutaires, pensions, médical, discipline) et la réserve de la police nationale, ainsi que la gestion de proximité des commissaires et des officiers de police.
Il assure la paie de plus de 52 000 agents (police, PATS, civils de la gendarmerie).
Composition et effectifs du service
Composé de 230 agents, le SGPPN s’articule autour de 6 bureaux :
- bureau du dialogue social et des affaires réservées
- bureau des commissaires et des officiers de police
- bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints
- bureau des rémunérations et des pensions
- bureau de la discipline police
- bureau des affaires médicales police
Liaisons hiérarchiques
- la cheffe du bureau des affaires médicales police et son adjointe
- le chef de service et son adjoint
- la sous-directrice des personnels et son adjointe

Liaisons fonctionnelles
- le ministère de l’intérieur (DRCPN)
- les directions et services de la préfecture de police
- les organisations syndicales de la police
- les partenaires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
 Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
savoir s'adapter - niveau expert - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
Acquérir et développer de nouvelles compétences, notamment dans la perspective des concours.


Durée attendue sur le poste : 2 ans





















Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police – Secrétariat général pour l’administration – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service de gestion des personnels de la police nationale – Bureau des affaires médicales police – Section des blessures en services
    9 boulevard du Palais
    75004 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ressources humaines
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : gestionnaire ressources humaines/FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    l’adjointe à la cheffe de bureau : 01 53 73 41 20
    mylene.dauberton-meri@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur