PP-SMAC / Chargé(e) de production
Référence : MINT_BS075PNB-113602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS (11ème arrondissement)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestion des demandes et organisation des cérémonies/protocoles (grandes formations et détachés)
Réception des demandes et réponses en concertation avec les chefs d’orchestre et le tambour-major, ainsi qu’avec le secrétariat pour l’envoi des courriers de réponse
Inscription des cérémonies dans les différents plannings
Mail aux musiciens pour toute cérémonie ayant une organisation particulière
Une fois la cérémonie validée, le chargé de production est le contact privilégié de l’organisateur de la cérémonie (réponses aux mails et aux appels téléphoniques)
Gestion des aspects pratiques et techniques avec le régisseur (permettre au régisseur de faire les repérages nécessaires, demande de vestiaires, demande d’accès)
En cas de difficulté ou en son absence, il est appuyé par les chefs d’orchestre et le tambour-major
Gestion des demandes et organisation des concerts
En s’appuyant sur les informations transmises par les chefs d’orchestre et le tambour-major (dates, horaires, formation musicale, besoins spécifiques, programme musical), le chargé de production assure l’organisation du concert jusqu’à la réalisation de celui-ci, à savoir :
Inscription du concert dans les différents plannings
Rédaction de la convention et suivi de sa validation
Répondre aux questions de l’organisateur (réponses aux mails et aux appels téléphoniques)
S’assurer (selon les cas) de la présence de vestiaires et d’un repas pour l’ensemble des musiciens et de l’équipe technique
Transmettre les informations nécessaires au régisseur et à l’équipe technique pour leur permettre d’assurer leurs missions
Transmettre/demander les éléments relatifs à la communication à la chargée de valorisation
Envoi d’un mail aux musiciens si le concert comporte un aspect particulier (accès particulier, changement de dernière minute, informations sur les loges et les repas)
Programmation des évènements récurrents
En s’appuyant sur les informations transmises par les chefs d’orchestre et le tambour-major (dates, horaires, formation musicale, besoins spécifiques, programme musical), le chargé de production gère la participation de la Musique des gardiens de la paix aux grands évènements nationaux ou locaux (Fête de la musique, Nuit des musées, Journées européennes du patrimoine, Kiosque en fête) :
Si nécessaire, il gère l’inscription et le référencement sur les sites dédiés
Si nécessaire, il gère les demandes d’occupation du territoire
Avec l’aide du régisseur, il gère les besoins techniques (chaises, amplification du son pour des concerts en plein air, demande de barrières)
Profil recherché
Gestion des prestations scolaires
En s’appuyant sur les informations transmises par les chefs d’orchestre et le tambour-major (dates/plannings à l’année, horaires, formation musicale, besoins spécifiques, programme musical), le chargé de production assure l’organisation des séances scolaires, à savoir :
Contacter les écoles
Être le point de contact des conseillers pédagogiques et des acteurs des projets scolaires
Envoyer et s’assurer de la bonne réception des fiches de liaison (document de gestion des scolaires)
Être le point de contact des théâtres accueillant les concerts citoyens ou les concerts de restitutions en lien avec le régisseur
Transmettre les informations nécessaires aux musiciens et répondre à leurs questions sur des éléments pratiques
Aide lors des grands évènements
Suivi des processus avec la chargée de valorisation et co-gestion de l’organisation
Présence avant et tout au long de l’évènement
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - Connaissance de l’institution policière et des institutions publiques: niveau pratisue requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau pratique requis
Connaissance du répertoire spécifique des formations d’orchestres Connaissance du cérémonial: niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe: niveau expert requis
Savoir s'organiser: niveau maîtrise requis
Savoir négocier : niveau pratique requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau expert requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines: niveau expert requis
Savoir communiquer: niveau expert requis
Savoir s'adapter: niveau maîtrise requis
Date limite de candidature : 31/12/2026
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police / Secrétariat général pour l’administration / Service de la mémoire et des affaires culturelles / Département musical
Localisation administrative : PARIS (4ème arrondissement)
Localisation géographique : PARIS (11ème arrondissement)
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la musique des gardiens de la paix
Liaisons fonctionnelles :
Chef de musique adjoint et tambour-major
Chargée de la valorisation
Secrétariat général
Durée attendue sur le poste : 1 an
Domaine fonctionnel (RMFP) : FPCUL008
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes et externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Disponibilité
Aptitude au travail en équipe
Horaires et jours de travail en fonction des activités de répétitions et de services (travail possible le week-end et en soirée)
Déplacements possibles -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de production culturelle