PP/PJ/BS : Assistant administratif à la Cellule Archives et Documentation Brigade des Stupéfiants

Référence : MINT_BA075PNC-71097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : SCR011A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A

Vos activités principales :
Gestionnaire LRPPN3 : procéder au retraitement des dossiers et effectuer le contrôle qualité des procédures du service.
Tenir les instruments de suivi statistiques du service : renseigner le tableau PIAC (procéder à l’évaluation des biens saisis), compléter le fichier armes, effectuer les statistiques mensuelles pour le service et autres services PJ en matière d’ILS.
Elaborer les tableaux du plan drogue parisien et des ZSP.
Traitement des demandes préfectorales.
Réceptionner et enregistrer le courrier administratif et judiciaire, gérer la documentation interne, traiter les dossiers ponctuels.
Renseigner les services extérieurs (appels téléphoniques, mail)
Gérer les congés de la cellule.

Votre environnement professionnel
Forte de 2271 agents au 31/12/2022, la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (DRPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres) les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :
La brigade des stupéfiants est une brigade centrale de la Police Judiciaire de Paris dont l’activité consiste à lutter contre le trafic et l’usage de stupéfiants sur le ressort de l’agglomération parisienne

Composition et effectifs du service :
94 fonctionnaires : 3CCD – 30 CC – 55 CEA - 6AA

 Liaisons hiérarchiques :
Chef CROSS/UCO

Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DRPJ et des autres services chargés de la lutte contre les stupéfiants

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Logiciels mis à disposition LRPPN3 -TAJ-ORUS, OSIRIS, CAMES, EXCEL, WORD, ALICE.
Contraintes de réactivité, d’adaptabilité et de disponibilité,
Discrétion et devoir de réserve.

Régime horaire 40h30 hebdomadaire, 29 jours de RTT,
Restauration administrative au tribunal de police à 5 mn à pied

Qui contacter ?
Chef d’État Major du service : Tel : 01.87.27.63.03

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction Régionale de la Police Judiciaire de Paris
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade des Stupéfiants
    36 rue du Bastion
    75017 Paris


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à aquérir

    Savoir-faire


    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau pratique / requis

     Savoir être

    Savoir s'adapter : niveau maîtrise / à acquérir
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
    Savoir communiquer : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste: 3 ans


    Vos perspectives :
    Ce poste permet de développer une bonne connaissance des services d’investigation et la gestion d’informations sensibles.
    La diversité des tâches permet d’acquérir des compétences professionnelles variées.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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