
PP/PJ/SABL : Gestionnaire logistique et manutentionnaire H/F
Référence : MINT_BS075PNC-109842
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Manutention :
- assurer la réception des différentes livraisons effectuées sur le site ;
- aider au stockage et au déstockage, à la mise à disposition des matériels et fournitures gérés par le service ;
- effectuer les opérations de manutention nécessaires au bon fonctionnement de la direction de la police judiciaire ;
- participer à l’aménagement des salles de réunions ;
Logistique :
- effectuer des petits travaux tels que pose de tableaux, de cadres, d’étagères, remise en état, bricolage…
- gérer les différentes missions liées à la logistique (restitution/prise en charge de matériel, de livraisons, courses…) ;
- travaux d’impression et de plastification de documents ou de dossiers.
En fonction des besoins et des compétences, l’agent pourra être amené à effectuer des tâches en appui aux autres cellules du service.
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ-PP) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son siège regroupe toutes les brigades (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), l’état-major et les services de la sous-direction du soutien à l’investigation. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris intra-muros.
Activités du service :
Au sein de la Sous-Direction du Soutien à l'Investigation (SDSI), le Service des Affaires Budgétaires et Logistiques (SABL) gère le budget, les moyens logistiques, mobiliers et immobiliers de la Direction de la Police Judiciaire parisienne, qui compte 2 261 agents répartis sur 12 sites.
Composition et effectifs du service :
Le SABL comprend 1 état-major, 4 cellules (Budget, Immobilier, Moyens Généraux et Moyens Techniques). Il est actuellement composé de 13 agents ainsi répartis : la chef du service (attachée principale d'administration de l’État), son adjoint (commandant de police), 1 brigadier-major, 3 secrétaires administratifs, 7 adjoints administratifs, 2 adjoints techniques
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de service
L’ adjoint à la cheffe de service
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble des services de la Direction de la Police Judiciaire
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Etre titulaire du permis B.
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT
Horaires variables sous réserve d’une présence effective au sein de l’équipe des adjoints techniques entre 9:00 et 18:00
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 minutes à pied
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner.
Qui contacter ?
La Cheffe de service - Tél : 01 87 27 74 61
L’Adjoint à la cheffe de service - Tél : 01 87 27 74 62
pppj-sabl-chefservice@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire
Sous-Direction du Soutien à l'Investigation
Service de Gestion Opérationnelle
Service des Affaires Budgétaires et Logistiques
36 rue du Bastion
75017 Paris
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : ER LOG 025
Code fiche de l’emploi-type (REMI) : FP2 LOG 03 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Vos perspectives : Évolution dans le corps des adjoints techniques -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique