Praticien Hospitalier temps plein à l'EMSP 37 H/F
Référence : 2025-2139275
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Tours
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP37) est situé au CHRU de Tours, Hôpital Bretonneau, bâtiment B47.
L’EMSP 37, placée sous la responsabilité du Professeur François CHAUMIER, est une équipe pluriprofessionnelle travaillant en interdisciplinarité. Elle est composée de 5 médecins (3,9 ETP), 2 internes, 2 psychologues (2 ETP), 5 IDE (4,7 ETP), 1 Assistante de Service Social (1 ETP), 1 secrétaire (1 ETP), 1 Cadre de santé paramédicale (0,5 ETP).
L’EMSP 37 a la particularité d’être une équipe mobile de dimension universitaire, par la présence d’un PU-PH de médecine palliative, par son engagement dans la formation universitaire initiale et continue et dans la recherche. Elle est membre de la Fédération Interhospitalo-universitaire de soins palliatifs regroupant les équipes spécialisées de SP du département (USP de Luynes, Pr ass. Donatien Mallet ; EMSP du CH de Chinon).
L’équipe a une fonction d’appui, soutien, conseil et expertise auprès des professionnels de santé, dans le cadre de la prise en charge de patients adultes en situation palliative. Ces missions se déclinent sous forme d’avis ponctuels, d’évaluations cliniques en binôme, de suivis de patients, de réunions pluriprofessionnels ou staffs d’équipe, de procédures collégiales.
L’EMSP 37 intervient dans tous les services du CHU, au domicile des patients, dans les EHPADs, les centres hospitaliers publics et privés, les établissements médico-sociaux (FAM, MAS…) du département d’Indre et Loire. La file active est d’environ 1250 situations par an. L’EMSP 37 a également une mission de diffusion de la démarche palliative, en formation initiale et continue auprès des étudiants en médecine, étudiants infirmiers, professionnels de santé (350 heures par an environ).
Des projets médicaux sont envisagés à horizon 2028 : équipe médicale partagée avec l’unité de soins palliatifs du CHU (CH de Luynes), hôpital de jour de médecine palliative, consultations externes.
Missions principales :
-Élaborer et mettre en oeuvre des projets personnalisés de soins, évaluer et traiter des situations cliniques complexes, accompagner les décisions médicales et éthiques, et soutenir les patients, leurs proches et les équipes dans une démarche de qualité et de continuité des soins.
-Travailler en étroite collaboration avec l’Unité de Soins Palliatifs du CHU, les services disposant de LISP et les acteurs du GHT, afin de structurer des parcours patients fluides et renforcer le lien ville-hôpital, notamment avec les professionnels de santé libéraux.
-Assurer l’accueil et l’encadrement des étudiants et professionnels, contribuer aux formations initiales et continues universitaires et paramédicales, et s’inscrire dans les dynamiques pédagogiques régionales en soins palliatifs.
-Réaliser une veille scientifique, participer aux temps dédiés à l’actualisation des connaissances et s’engager dans des projets
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Médecin