PREF 03 - Chargé de mission « représentation de l'État »

Référence : MINT_BA003ATC-83755

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Allier
  • Localisation : Préfecture de l'Allier – Cabinet Bureau du cabinet et de la communication - Moulins 03000
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Le chargé de mission « représentation de l’Etat » est placé sous l’autorité du chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) du cabinet du préfet de l’Allier. Il est chargé des affaires de protocole. Il prépare, avec l’ensemble des parties prenantes (services de l’État, collectivités, entreprises, associations patriotiques) les cérémonies, les manifestations publiques et les déplacements auxquels prend part le Préfet. Il assure le suivi et la complétude de la préparation des dossiers pour les entretiens et les activités quotidiennes du Préfet. Il a en charge la préparation logistique et technique des visites de personnalités (VO) dans le département. Il est associé aux campagnes d’instruction des ordres nationaux, ministériels et des médailles d’honneur. Il contribue à la veille politique et à l’organisation des soirées électorales. Il est responsable de la logistique du cabinet et peut venir en soutien ou en renfort ponctuel des conducteurs d’autorités préfectorales.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Dirigé par un chef de bureau assisté d’un adjoint, le bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) est placé sous l’autorité directe du sous-préfet, directeur de cabinet. Il est en charge de la représentation de l’État, des affaires réservées, de la veille et de la communication interministérielle de l’État dans le département.
 
Composition et effectifs du service
7 agents dont 1 chef de bureau et 1 adjoint au chef de bureau.

Liaisons hiérarchiques
- Le chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle (N+1)
- Le sous-préfet, directeur de cabinet (N+2)
- Le Préfet de l’Allier (N+3)
 
Liaisons fonctionnelles
- Le Préfet, le secrétaire général, le directeur de cabinet, les sous-préfets d’arrondissements et les secrétaires généraux des sous-préfectures, l’ensemble des secrétariats, les directions départementales interministérielles, les cabinets des collectivités territoriales, l’ONACVG, la délégation militaire départementale, les forces de sécurité intérieure, les maires et associations des maires du département, les milieux économiques, les acteurs associatifs, culturels et sportifs.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire

Savoir rédiger
niveau pratique
requis


Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@allier.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Moulins / Cabinet / BCCI
    2 rue Michel de l'Hospital
    03000 Moulins


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPINT010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Etre détenteur du Permis B.
    Phases d’activités intenses imprévues.
    Réactivité, disponibilité, discrétion.
    Esprit d’équipe.
    Connaissance du protocole.
    Sens de l’organisation.
    Adaptabilité et polyvalence.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - M. Vincent VALLET, directeur de cabinet, vincent.vallet@allier.gouv.fr, tel : 04 70 48 30 17
    - M. Marc FISCHER, chef du bureau interministériel des ressources humaines, marc.fischer@allier.gouv.fr, 04 70 48 36 61
    - Mme Florence DUFOUR, directrice du SGC , florence.dufour@allier.gouv.fr, 04 70 48 36 60


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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