PREF 03 - Gestionnaire des affaires réservées et des distinctions honorifiques
Référence : MINT_BA003ATC-83887
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Allier
- Localisation : Préfecture de l'Allier – Cabinet Bureau du cabinet et de la communication - Moulins 03000
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gestion et suivi des dossiers des ordres ministériels (Palmes académiques, Arts et lettres, Mérite agricole), de la médaille du travail et des autres distinctions à l’exception des médailles relevant de la sécurité ;
- Organisation des soirées électorales en lien avec les autres membres du bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) ;
- Instruction des acceptations de démission et de l’honorariat des élus ;
- Mise à jour du répertoire national des élus (RNE) ;
- Affaires réservées (condoléances et félicitations).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placé sous l’autorité du directeur de cabinet, le bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) est chargé de la communication de la Préfète et de la préfecture ainsi que de la coordination de la communication des services de l’État dans le département. Il prépare les entretiens, interventions et dossiers de Madame la Préfète. Il assure le traitement des affaires réservées, des distinctions honorifiques et l’organisation des cérémonies. Il organise les voyages officiels des hautes autorités ministérielles et administratives dans le département.
Composition et effectifs du service
Le bureau du cabinet et de la communication interministérielle compte 7 agents.
Liaisons hiérarchiques
- Le Chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle
- Le directeur de cabinet
- La Préfète
Liaisons fonctionnelles
- Le corps préfectoral, les élus, le ministère de l’intérieur, les services du conseil départemental, les mairies, les services de police et de gendarmerie, les chambres consulaires ...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-rh@allier.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Moulins / BCCI
2 rue Michel de l'Hospital
03000 Moulins
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR003
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qualités rédactionnelles
Réactivité, disponibilité, discrétion
Connaissance du protocole
Adaptabilité
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Vincent VALLET, directeur de cabinet, vincent.vallet@allier.gouv.fr, tel : 04 70 48 30 17
- Florence DUFOUR, directrice du SGC , florence.dufour@allier.gouv.fr, 04 70 48 36 60
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de communication