PREF 03 - Gestionnaire des affaires réservées et des distinctions honorifiques

Référence : MINT_BA003ATC-83887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Allier
  • Localisation : Préfecture de l'Allier – Cabinet Bureau du cabinet et de la communication - Moulins 03000
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :


- Gestion et suivi des dossiers des ordres ministériels (Palmes académiques, Arts et lettres, Mérite agricole), de la médaille du travail et des autres distinctions à l’exception des médailles relevant de la sécurité ;
- Organisation des soirées électorales en lien avec les autres membres du bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) ;
- Instruction des acceptations de démission et de l’honorariat des élus ;
- Mise à jour du répertoire national des élus (RNE) ;
- Affaires réservées (condoléances et félicitations).





Votre environnement professionnel :


Activités du service
Placé sous l’autorité du directeur de cabinet, le bureau du cabinet et de la communication interministérielle (BCCI) est chargé de la communication de la Préfète et de la préfecture ainsi que de la coordination de la communication des services de l’État dans le département. Il prépare les entretiens, interventions et dossiers de Madame la Préfète. Il assure le traitement des affaires réservées, des distinctions honorifiques et l’organisation des cérémonies. Il organise les voyages officiels des hautes autorités ministérielles et administratives dans le département.
 
Composition et effectifs du service
Le bureau du cabinet et de la communication interministérielle compte 7 agents.
 
Liaisons hiérarchiques
- Le Chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle
- Le directeur de cabinet
- La Préfète
 
Liaisons fonctionnelles
- Le corps préfectoral, les élus, le ministère de l’intérieur, les services du conseil départemental, les mairies, les services de police et de gendarmerie, les chambres consulaires ...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique
requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
requis


Savoir-faire
Savoir rédiger niveau pratique requis

Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis


Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@allier.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Moulins / BCCI
    2 rue Michel de l'Hospital
    03000 Moulins


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR003
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qualités rédactionnelles
    Réactivité, disponibilité, discrétion
    Connaissance du protocole
    Adaptabilité
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    - Vincent VALLET, directeur de cabinet, vincent.vallet@allier.gouv.fr, tel : 04 70 48 30 17
    - Florence DUFOUR, directrice du SGC , florence.dufour@allier.gouv.fr, 04 70 48 36 60


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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