PREF 23 - AGENT EN CHARGE DES MISSIONS TRANSVERSALES EN MATIERE DE RESSOURCES HUMAINES

Référence : MINT_BA023ATC-83345

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Creuse
  • Localisation : GUERET
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités du service
Le secrétariat général commun (SGC) de la Creuse est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’intérieur (décret n°2020-99 du 7 février 2020)
Ces principales missions résident dans la gestion de fonction et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale. A ce titre, il intervient pour l’ensemble des agents de la préfecture y compris la sous-préfecture d’Aubusson, de la DDT et de la DDETS.
Le service « Ressources Humaines – Action Sociale »  comprend 1 référent « Formation » , 2 pôles « RH Interministérielles » et « Action sociale – Médecine de prévention ».


Localisation administrative et géographique / Affectation
Secrétariat Général Commun de la Creuse
Le service « Ressources Humaines – Action sociale » est situé dans le bâtiment André Vy au 4 rue de l'ancienne mairie à Guéret (23000)


Composition et effectifs du service
Le secrétariat général commun de la Creuse comporte environ 43 agents. Son organisation comprend, outre le service « Ressources Humaines – Action sociale » trois autres services : « Budget – Finances - Achats », « Logistique – Entretien - Courrier », SIDSIC.
Le SRHAS comporte 10 agents répartis entre les 2 pôles décrits ci-dessus.

Liaisons hiérarchiques
Le chef et l’adjoint au chef du « Ressources Humaines – Action sociale ».


Liaisons fonctionnelles
 Les autres chefs de service et les référents de proximité du SGC.
L’ensemble des services et des personnels de la Préfecture, de la sous-préfecture et des DDI.
Relations externes avec les directions régionales des ministères concernés, les ministères, le conseil départemental.

Profil recherché

Vos activités principales
Au sein du Service « Ressources Humaines – Action sociale », l’agent sera chargé, tout particulièrement pour le ministère de l’intérieur. Il assure une veille ainsi qu’un rôle de gestion du dossier et des questions des agents (messagerie, appels, portail Agent) de ce ministère en lien avec 2 autres gestionnaires.


Particulièrement,
 
Avec le chef de service, il sera l’interlocuteur du référent de proximité de la préfecture. Il assurera la publication des fiches de poste et le suivi des candidatures.


De même, il sera en charge des réponses aux demandes d’emploi spontanées, de stage, de la publication des annonces à Pôle emploi ainsi que de la gestion des services civiques et apprentis.


L’agent assistera le chef de service ou l’adjoint dans la préparation des dossiers ou d’enquêtes liés aux ressources humaines comme par exemple les enquêtes données sociales.


Il sera chargé du suivi de la gestion du temps des agents de la préfecture et du SGC (outil CASPER) dont le CET , établira les bilans, statistiques (dont grèves) ou demandes d’enquêtes en lien avec cette mission.


Il assure le déploiement de l’outil ESTEVE, son suivi et son intégration dans DIALOG2.


Il procède au traitement des honoraires médicaux.


Il traite les demandes de cartes professionnelles, en binôme, sous AEL.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@creuse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Catégorie statutaire / Corps
    C - Adjoint administratif
    Groupe RIFSEEP: 1
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources Humaines
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire de Ressources Humaines – GRH007A
    Vos perspectives :
    L’expérience acquise sur ce poste permettra à son titulaire d’accéder à des postes similaires ou de niveau supérieur dans le même domaine fonctionnel ou dans d’autres domaines. 

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Maîtrise des applications utilisées par chaque ministère ( Dialogue2, BGP2, Mob-Mi….)
    Travail en binôme, pour à terme être polyvalent pour une gestion de tous les ministères.
    Travail sous contrainte de délais
    Discrétion, réserve professionnelle, adaptabilité et polyvalence
     
    Régime horaire : Règlement intérieur de la Préfecture. 38h00 hebdomadaire - 16 jours de RTT


    L’agent participe à la politique qualité mise en œuvre à la préfecture et au secrétariat général commun de la Creuse.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
    Qui contacter :
    Virginie CHANARD – cheffe du SRHAS – 05 55 51 59 70 – virginie.chanard@creuse.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • L.332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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