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PREF 29 - Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité. Assistant de prévention H/F

Référence : MINT_BS029ATC-99533

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Finistère
  • Localisation : BREST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
LOG002A Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
GRH010A Chargé de la prévention des risques professionnels

Vos activités principales
Gestion des moyens :
gestion des travaux d'aménagement, de sécurité et de maintenance ;
relations avec les prestataires extérieurs et les services concernés : devis, suivi des commandes, planification des interventions, travaux et livraisons, service fait ;
recueil et analyse des besoins de la structure (fournitures, mobilier, reprographie, informatique et archivage), maîtrise des stocks et mise en place des procédures de gestion et d’inventaire.
Chargé de la maîtrise des risques sécurité environnement :
suivi technique des dispositifs de sécurité du site de la sous-préfecture ;
suivi technique et de la procédure d’accès du système de vidéoprotection de la ville de Brest.
mise en œuvre des actions de sauvegarde adaptées  : alerte, mise en sécurité, reporting, retex, fiches réflexes…
contribution à la mise en œuvre opérationnelle des moyens nécessaires à la satisfaction des usagers ; supervision matérielle du point numérique, du gestionnaire de file d'attente (GFA) et de l’affichage dynamique du hall d’accueil ; agent contact de l’agent de sécurité.
Assistant de prévention de la sous-préfecture de Brest :
Assurer une assistance technique et conseille l’autorité dont il relève dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité au travail ;
Participer à la démarche d’évaluation des risques professionnels (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité, document unique, programme annuel de prévention) en appui du conseiller de prévention du SGCD ; Élabore ou participe à l’élaboration des plans de prévention ;- Proposer des actions correctives et assure le suivi des actions engagées - Communiquer, informer et participer à la sensibilisation, à l’information et à la formation sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels en appui du conseiller de prévention du SGCD.

Votre environnement professionnel


Activités du service

Ordre public et grands rassemblements
Développement local et mise en œuvre des politiques interministérielles : économie, cohésion sociale, urbanisme, développement durable, collectivités territoriales…
Fonctions uniques départementales : droits à conduire, professions réglementés, activité aériennes et manifestations sportives
Greffe des associations loi 1901 sur les arrondissements de Brest, Morlaix et Châteaulin
Accueil des étrangers par l’antenne du Service de l’immigration et de l’intégration de la préfecture
Animation, coordination et suivi des 7 quartiers prioritaires de la politique de la ville par la déléguée du préfet
Antenne brestoise du Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) de la DRAAF de Bretagne
Point d’accueil numérique : permis de conduire, cartes grises, carte nationale d'identité, passeports...

Profil recherché

Composition et effectifs du service
Cabinet et résidence (6 agents)
Pôle d’appui territorial (7 agents)
Pôle prévention et sécurité (6 agents)
Pôle réglementation générale (16 agents répartis au sein des sections « accueil général – droits à conduire » et « Association – professions réglementées »)
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire générale de la sous-préfecture , sous-préfet de Brest
Liaisons fonctionnelles
Interne : Services de la sous-préfecture et plus particulièrement le pôle réglementation générale et le pôle prévention et sécurité, préfecture de Quimper (SII, SIDSIC, DRH3M, référent fraude), CERT, police et gendarmerie
Externe : usagers, collectivités territoriales, entreprises et fournisseurs, médecins...

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridique / niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise à acquérir
Savoir rédiger / niveau pratique requis
Savoir analyser / niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau pratique requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise à acquérir
Autres : Connaître le droit hygiène et sécurité

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Suppléance du chauffeur du sous-préfet durant les absences

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Vos perspectives :
Possibilité d’accéder à des fonctions supérieures.

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Secrétaire générale de la sous-préfecture:
    Diane SANCHEZ (02 90 82 70 20)

    Date limite de dépôt des candidatures : 
    publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Pour candidater sur un poste :
    - vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
    (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036)
    soit sur la PEP - place de l'emploi public
    (http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
    Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels

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