PREF 33 - Adjoint(e) chef de bureau des élections et de l'adm générale, responsable section élection
Référence : MINT_BA033ATA-101931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
• Encadrement des agents en charge de l'organisation des élections politiques et professionnelles,
• Participation à l'organisation des élections politiques ( présidentielle, législatives, sénatoriales, européennes, régionales, départementales....) et professionnelles (CCI, chambre des métiers, chambre d’agriculture,...)
• Gestion des listes électorales à partir du Répertoire Électoral Unique (REU).
• Gestion des autres élections : tribunaux de commerce, SDIS, CDCI , comité des normes, centre de gestion,...)
• Suivi de la mise à jour des applications informatiques nationales et locales,
• Assurer l’intérim du chef de bureau en son absence.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des élections et de l'administration générale est rattaché à la direction de la citoyenneté et de la légalité (DCL). Il est chargé de l'organisation générale, tant juridique que matérielle, des élections politiques et socioprofessionnelles, ainsi que de la mise en œuvre des réglementations spécifiques à certaines professions et activités.
Composition et effectifs du service
La section élections est composée de 4 agents dont le chef de section.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau - la directrice et la directrice adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Les collectivités locales - les candidats - les élus - les particuliers – le corps préfectoral, le bureau des élections politiques du ministère de l’Intérieur.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau maitrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maitrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maitrise - à acquérir
Vos perspectives :
Ce poste complet, associe rédaction et organisation matérielle, relationnel fort avec les institutionnels et le public et permet donc d’évoluer vers un poste de catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde – Direction de la Citoyenneté et de la Légalité – Bureau des élections et de l’administration générale – section élections
2 Esplanade Charles de Gaulle – CS 41 397
33 077 BORDEAUX CEDEX
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : JUR009A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERJUR001
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, réactivité, esprit d’équipe et d’anticipation, capacité à fédérer.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
- La Directrice de la DCL – Mme Valérie SOLÉ : 05 56 90 63 30
- La Directrice-adjointe : Mme Fabienne BARBON : 05 56 90 63 47
- Le Chef de bureau : M. Karl CAUSON : 05 56 90 62 96
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable des affaires juridiques