PREF 33 - Agent en charge de l'organisation générale des élections

Référence : MINT_BA033ATB-68304

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : Préfecture de la Gironde - Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

participation à l’organisation des élections politiques et professionnelles. Prévision, suivi et contrôle des dossiers financiers (R39, CNCCFP) et budgétaires (prévision et pilotage du budget de la section élections), assistance juridique aux communes. Gestion de la liste électorale du REU. Possibilité d’un renfort ponctuel vers la section administration générale.


Votre environnement professionnel :


Activités du service

le bureau des élections et de l’administration générale est un bureau de la direction de la citoyenneté et de la légalité.


Composition et effectifs du service

sous la responsabilité du chef de bureau, deux sections qui se composent :

- de la section des élections (4 agents dont le chef de section),
- de la section de l’administration générale (9 agents dont le chef de section)


Liaisons hiérarchiques

chef de section/chef de bureau – chef de bureau/directeur, directrice adjointe


Liaisons fonctionnelles

élus – particuliers – candidats – collectivités - corps préfectoral – ministères – juridictions

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis


Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis


Savoir-être

avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau pratique à aquérir


Vos perspectives :

poste complet qui associe organisation matérielle, pratique informatique, rédaction juridique et budgétaire. Relations transversales nombreuses avec les institutions, les élus et le public. Ce poste permet d’évoluer vers des postes de catégorie supérieure.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-recrutement@gironde.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de la Gironde – Direction de la citoyenneté et de la légalité – Bureau des élections et de l’administration générale – Section élections – 2, esplanade Charles De Gaulle – CS 41 397 – 33 077 BORDEAUX CEDEX



    Emploi fonctionnel (MI) : Assistant juridique


    Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : JUR003A

    Emploi fonctionnel (RIME) : CHARGEE/CHARGE DE REDACTION JURIDIQUE


    Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : FP2JUR03

    Emploi fonctionnel (RMFP) : Rédactrice/ Rédacteur juridique


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERJUR010

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    demande une grande disponibilité (en période d’élections), une réactivité de situation, un esprit d’équipe et une grande polyvalence.
    Régime horaire du poste : 38h par semaine (7h36 par jour) qui génère 27 j de congés annuels (hors fractionnement) et 16 j de RTT
    ou 38h30 par semaine (7h42 par jour) qui génère 27 j de congés annuels (hors fractionnement) et 18 j de RTT



    Qui contacter ?

    Directeur de la DCL - M. Thierry JAY : 05 56 90 63 30 / thierry.jay@gironde.gouv.fr
    - Directrice adjointe – Mme Valérie SOLE : 05 56 90 63 47 / valerie.sole@gironde.gouv.fr
    - Chef de bureau – M. Karl CAUSON : 05 56 90 62 96 / karl.causon@gironde.gouv.fr
    - Chef de section : M. Claude TOCUT : 05 56 90 62 95 / claude.tocut@gironde.gouv.fr


    Si vous souhaitez réaliser une immersion :
    uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
    Immersion à solliciter auprès du service + copie à Mme Hélène KRISTOF-CRUVEILHER, CMC, 05 56 90 61 19 – sgc-immersion@gironde.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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