PREF 33 : Assistant(e) au cabinet du Préfet délégué pour l'égalité des chances

Référence : MINT_BA033ATB-113005

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : BORDEAUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Secrétariat du préfet délégué pour l’égalité des chances et de la cheffe de cabinet :
- Gestion des agendas, accueil téléphonique, prise de rendez-vous, rédaction de messages ou courriers, envoi d’invitations ;
- Circuit des parapheurs, organisation de réunions, réservations de salles ;
- Organisation des déplacements : prise de billets de train et réservation d’hôtels (CHORUS DT) ;
- Préparation des pochettes et impression des dossiers ;
- Gestion des factures et des frais de représentation ;

Appel à projets DILCRAH : synthèse de l’appel à projets, rédaction et actualisation des conventions et des notifications d’attributions, création et vérification des comptes tiers et mise en paiement des subventions (CHORUS Formulaires).
 
Correspondant action sociale.

  Votre environnement professionnel :

Activité du service :
Le préfet délégué pour l’égalité des chances assiste le préfet de département pour toutes les missions concourant à la coordination et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de cohésion sociale, d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations.

 Composition et effectifs du service :

 Le service est composé d’un cabinet et d’un bureau politique de la ville.

Liaisons hiérarchiques :

La cheffe de cabinet (N+1) et le préfet délégué (N+2)


Liaisons fonctionnelles :

Liens avec les secrétariats des autorités préfectorales - toutes les directions de la préfecture et des sous-préfectures – les directions départementales interministérielles – le secrétariat général commun départemental – les associations- les collectivités territoriales

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis

Savoir-être :

Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :

Acquisition d’une très bonne connaissance des missions des acteurs publics locaux, valorisable dans le cadre d’un concours ou pour des emplois supérieurs.


Durée attendue sur le poste :  3 ans ou durée du contrat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

helene.kristof-cruveilher@gironde.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de la Gironde
    2 esplanade Charles de Gaulle
    CS 41397
    33077 Bordeaux cedex


    Si vous souhaitez réaliser une immersion :

    Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)

    Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
    sgc-immersion@gironde.gouv.fr


    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : ADM005A


    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.

    Choix du régime horaire de travail :
    - soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
    - soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.

    Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.


    Qui contacter ?

    M. Bachir BAKHTI - Préfet délégué pour l’égalité des chances
    05 56 90 60 60 – bachir.bakhti@gironde.gouv.fr
    Mme Hélène KRISTOF-CRUVEILHER – Cheffe de cabinet
    05 56 90 65 33 – helene.kristof-cruveilher@gironde.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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