PREF 69 - Chef(fe) de la section suivi politique, interventions et distinctions honorifiques

Référence : MINT_BA069ATB-81429

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Traitement de dossiers d’interventions et de distinctions honorifiques (rédaction de courriers, de mémoires...).
Gestion des dossiers de suivi politique et des élections.
Dans chacun des trois domaines, des applications informatiques sont utilisées, alimentées et perfectionnées par la section.
- Management de la section suivi politique, interventions et distinctions honorifiques ;
- Supervision de la gestion des dossiers d’interventions et de distinctions honorifiques.
Participation aux « événements Cabinet », notamment présence en préfecture durant les journées et soirées électorales

Votre environnement professionnel
Activité du service :
La section du suivi politique, des interventions et distinctions honorifiques constitue l’une des sections du bureau du cabinet de la préfète de région.
Sur la partie interventions, les agents de la section traitent et/ou répondent aux courriers d’intervention des ministères, des élus, des personnalités locales et des particuliers, en lien avec les partenaires institutionnels.
Sur la partie distinctions honorifiques, les agents sont chargés d’instruire les dossiers de proposition de médailles, de rédiger des mémoires de proposition, parfois des discours, et de présenter de nouveaux candidats.
Le suivi politique englobe : la préparation et l'organisation des élection politiques, le suivi de la vie politique locale (RNE, gestion des élus, biographies.…)
Composition et effectifs du service :
Le bureau du cabinet de la préfète compte 36 agents. La section suivi politique, interventions et distinctions honorifiques est composée de 6 agents (5 cadres C et 1 cadre B) dont le(la) chef(fe) de section
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du(de la) directeur(trice) de cabinet, du(de la) chef(fe) de bureau, de l’adjoint(e) au(à la) chef(fe) de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Les membres du corps préfectoral, l’ensemble des services de l’État dans le département et la région, les administrations centrales, les partenaires institutionnels, les collectivités locales.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise À acquérir

Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique Requis

Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise À acquérir


Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis

Savoir rédiger : Niveau maîtrise Requis

Savoir manager : Niveau maîtrise À acquérir

Avoir l’esprit de synthèse : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis


Savoir être :
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’exprimer oralement : Niveau maîtrise Requis

Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis

Savoir accueillir : Niveau maîtrise Requis

Vos perspectives
Développement des connaissances, savoir- faire et des savoir être à valoriser dans le cadre de concours ou dans la perspective de postes futurs, s'agissant notamment du management

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Rhône - Cabinet de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète du Rhône
    Section suivi politique, interventions et distinctions honorifiques
    18 rue de Bonnel – 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel : Gestionnaire-instructeur administratif / ADM006A
     

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Être force de proposition
    Autonomie dans la gestion du travail de la section, souplesse dans l’organisation du temps de travail
    Contraintes horaires liés aux permanences, aux élections et aux urgences, grande disponibilité
    Poste télétravaillable
    Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    M. Chaouki AMARA – Chef de cabinet
    Tél : 04 72 61 60 08
    Mail : chaouki.amara@rhone.gouv.fr
    ou
    Mme Sarah PIZZI – Cheffe de la section suivi politique, interventions et distinctions
    Tél : 04 72 61 60 23
    Mail : sarah.pizzi@rhone.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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