PREF 74 - Gestionnaire de l'action sociale

Référence : MINT_BA074ATC-83695

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1



Vos activités principales :

- Gestion des prestations interministérielles d’action sociale pour les agents relevant du ministère de l’Intérieur : instruction des demandes individuelles, saisie sur Chorus
- Suivi des réservations de place en crèches  (périmètre interministériel) : site pilote pour l’application Agora +, réservation des berceaux en crèche (marché régional)
- Restauration collective : établissement et suivi des conventions pour les agents du MIOM, demande et suivi des crédits et de la facturation dans Chorus des établissements périmètre ATE, gestion et édition des tickets restauration pour les sous-préfectures et la police nationale,
- Budget de l’action sociale : gestion et suivi dans Chorus :
- programme 216 (action sociale MIOM) : demande de crédits au ministère, création des engagements juridiques (demande d’achat) dans Chorus, constatation de services faits, demande de création de tiers….
- programme 176 (action sociale Police Nationale) : suivi des crédits via logiciel Shogun
- programme 148 (crèches): établissement des bons de commande dans le cadre du marché régional, demande de crédits, engagements juridiques, suivi des facturations, constatation de services faits
Consultation de « chorus cœur » dans le cadre du  suivi de l’ensemble des budgets

- Diffusion de l’information sociale et animation du réseau des correspondants d’action sociale sur le périmètre du ministère de l’intérieur
- Commission Locale d’Action Sociale (CLAS) : organisation des bureaux et instances plénières, mise en place et suivi des actions de la Commission Locale d’Action Sociale, suivi du budget
- Section Régionale d’Action Sociale (SRIAS) : participation aux réunions, organisation d’actions interministérielles
- Correspondante interministérielle d’action sociale et animation du Réseau Interministériel d’Action Sociale
- Suivi des sur-réservations de logements et correspondante logement du contingent 5 % fonctionnaires pour les agents préfecture/SGCD et sous-préfectures
- Organisation de l’arbre de Noël préfecture/SGCD et suivi du budget de l’arbre de Noël Police
- Mise en paiement des secours et des bourses d’études


Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun (SGC) est un service interministériel placé sous l’autorité hiérarchique du préfet et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des directions départementales interministérielles (DDT, DDPP, DDETS).


Au sein du service RH, la « cellule » action sociale est composée de 2 agents dont 1 est en charge du suivi de l’action sociale des agents du ministère de l’intérieur et 1 est en charge du suivi de l’action sociale des agents affectés en DDI (directions départementales interministérielles) issus de 4 ministères différents. Une polyvalence est demandée sur ces 2 postes afin d’assurer une suppléance en cas d’absence.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis


Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau pratique requis


Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@haute-savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGC de la Haute-Savoie
    – rue du 30ème régiment d’infanterie – 74000 ANNECY

    Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
     
    Qui contacter ?
    Mme Evelyne SAVY – Cheffe du pôle gestion des compétences, action sociale et prévention
    Tél. : 04 50 33 60 80
    Mél. : evelyne.savy@haute-savoie.gouv.fr


    Mme Geneviève FAYE – Cheffe du service ressources humaines et gestion des compétences
    Tél. : 04 50 33 61 45
    Mél. : genevieve.faye@haute-savoie.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
    Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Justificatifs indiqués sur le formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3 à 5  ans


    Vos perspectives :
     Poste riche, permettant d'envisager des évolutions dans le domaine RH, voire un concours de catégorie B

    Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :

    - Appétence et compétences budgétaires,
    - Expérience sur Chorus requise,
    - Disponibilité notamment en fin de gestion budgétaire

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser