PREF13 CABINET - Gestionnaire budgétaire au sein de la mission sécurité routière – Mildeca - FIPD
Référence : MINT_BA013ATB-109924
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 3
Vos activités principales :
Vous assurez, sous l'autorité de la cheffe de mission et de son adjoint :
1- Au titre de la sécurité routière :
Vous assistez la cheffe de mission et son adjoint dans la gestion du BOP Sécurité et Éducation Routières (préparation du dialogue de gestion, répartition des moyens, suivi des engagements et des paiements des
différentes unités opérationnelles).
Vous assistez ponctuellement le chargé de mission sécurité routière (cat B)en charge de l'animation régionale de la politique de sécurité et d'éducation routière portée par les DDI et les préfectures, en s’appuyant sur le pôle d’animation sécurité routière (composé des CMSR : chargés de mission sécurité routière).
2- Au titre de la lutte contre les drogues et des conduites addictives :
Vous intervenez au plan départemental et régional pour tout ce qui relève (en lien avec la cheffe de mission ou son adjoint) :
- la gestion du programme 129 « Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les
Conduites Addictives » : collecte et analyse les demandes budgétaires, allocation et suivi des ressources budgétaires, création des demandes de subventions dans l’outil CHORUS Formulaire ;
- instructions et suivi des demandes de subventions de l’appel à projets régional.
3- Au titre du FIPD :
Vous intervenez également en matière de compétence régionale du bureau du cabinet en ce qui concerne :
- la gestion du programme 216 « Fonds Interministériel de Prévention contre la Délinquance et la Radicalisation » : suivi des consommations AE et CP des différents programmes.
Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Placé sous l’autorité hiérarchique du sous-préfet, directeur de cabinet, et de son adjointe, le cabinet du préfet est composé d’une soixantaine d’agents exerçant des missions au sein de plusieurs services : le bureau du cabinet et de la représentation de l’État, le SIRACED-PC, le service régional de la communication interministérielle, l’officier de sécurité, le secrétariat du directeur, le secrétariat du préfet et l’hôtel préfectoral. Les activités y sont souvent marquées par la sensibilité et les urgences.
Au sein du bureau du cabinet et de la représentation de l’État, la mission de l’animation régionale et budgétaire est en charge du suivi budgétaire et de l’animation régionale des politiques publiques des programmes 216, 207 et 129 dans le respect des instructions nationales .
Composition et effectifs du service:
1 cheffe de cabinet et 1 chef de cabinet adjoint
- un chargé de mission
- Mission vie citoyenne (6 agents)
- Mission protocole (3)
- Mission Visites Officielles (2)
- Mission des affaires réservées et politiques (2)
- Mission Garage (14)
- Mission affaires générales et grands événements (2)
- Mission régionale sécurité routière- FIPD- MILDECA
1 chef de la mission (cat A)
1 chef de mission adjoint (cat A)
1 gestionnaire budgétaire (cat B)
1 chargé d’études et animation (cat B)
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences budgétaire et comptable niveau maitrise requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau maitrise requis
Savoir-faire:
- Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
- Savoir s'organiser niveau maitrise requis
- Savoir négocier niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau maitrise requis
- Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
- Vos perspectives: Ce poste très polyvalent et aux thématiques transversales vous permettra d’évoluer vers des missions à fortes responsabilités et de valoriser vos acquis pour l’examen professionnel d’attaché.
À propos de l'offre
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Préfecture des Bouches-du-Rhône
2, boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille -
Connaissance de la gestion budgétaire et comptable.
Réactivité, anticipation, organisation, animation de réseau.
Bureau partagé
Possibilité de télétravail
Qui contacter?
Pour les informations relatives au poste:
- La cheffe de mission (tel : 04 84 35 41 81)
- La cheffe de cabinet (tél : 04 84 35 41 26)
- Le cheffe de cabinet adjoint (tél : 04 84 35 41 25)
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
[email protected]
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires