PREF13 SP AIX - Gestionnaire du contingent préfectoral de logements sociaux
Référence : MINT_BA013ATC-112600
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Gestion du contingent préfectoral : enregistrement des demandes, des logements, propositions aux organismes HLM, suivi des décisions des CALEOL, accueil téléphonique, réponse aux requêtes (courriers et boite mail fonctionnelle)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Logement, expulsions
Développement économique, emploi, aménagement du territoire
Interventions sociales
Composition et effectifs du service :
1 A+, 2A, 4C
Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau, adjoint au chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
DDETS, services sociaux, bailleurs sociaux, particuliers, collectivités locales, associations.
Durée attendue sur le poste :minimum 3 ans
Vos perspectives :
Poste en constante évolution permettant d'améliorer ses compétences et connaissances, de s'adapter à toute situation particulière non programmée ou ponctuelle et d'envisager d'autres postes sereinement.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Sous-Préfecture d’Aix-en-Provence -
Bureau de la Cohésion sociale et des affaires économiques
455 avenue Pierre Brossolette
13100 AIX-EN-PROVENCE
Qui contacter ?
Pour les informations relatives au poste :
Le Chef de Bureau 04 42 17 56 78
L’adjoint au Chef de bureau 04 42 17 56 79
Le titulaire du poste 04 42 17 56 83
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Attraits :
Diversité des missions, rigueur dans le suivi des dossiers, sens des relations humaines, bonne organisation du travail, acquisition notions juridiques.
Contraintes :
Permanence téléphonique d'n public en difficulté, relances multiples, délais contraints (réactivité, adaptabilité), nombre de demandes importantes en inadéquation avec les vacances de logements. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4). -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres