PREF30-GESTIONNAIRE PLANIFICATION ET EXERCICES
Référence : MINT_BA030ATB-82710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Préfecture du Gard - site Préfecture
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Planification : prépare, rédige et tient à jour les les plans d'urgence dans le cadre des actions de coordination et de planification de sécurité civile. Participe avec les industriels au suivi de l'élaboration des documents d'information du public.
Plans ORSEC spécifiques/PPI industriels : écriture, procédure de révision des plans (coordination des travaux de révision, procédures de consultation et d'approbation).
POI et autres planification spécifique: actualisation et rédaction, suivi et animation ...
Exercices de sécurité civile : Élabore, organise et anime les exercices (préparation, écriture scénario, coordination des services), assure la synthèse des retours d'expérience et leur diffusion auprès des services et des autorités.
Préparation gestion de crise : mise à jour des outils d’aide à la gestion de crise (fiches réflexes, annuaire ORSEC, valise d’astreinte…).
Vos activités secondaires :
Appui aux activités des dispositifs opérationnels : gestionnaire application portail ORSEC, COD, CIP, tests RRDS , etc.
Traitement des dossiers particuliers et/ou ponctuels
Votre environnement professionnel :
Activités du service
sécurité civile / planification / exercices / armement COD / gestion crise
Composition et effectifs du service
1 chef de SIDPC / 2 attachés chefs de bureau / 1 attaché chargé de mission / 3 B / 1C
Liaisons hiérarchiques
Directeur de cabinet
Directeur des sécurités
Chef de service
Chef de bureau, adjoint au chef de service
Liaisons fonctionnelles
Tous services de l'Etat, industriels, collectivités territoriales, associations
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique : niveau pratique, requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise, requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique, requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise, requis
Savoir s'organiser : niveau pratique, requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique, requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise, requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise, requis
Vos perspectives :
Évolution vers un poste à responsabilité supérieures (catégorie A)
Durée attendue sur le poste : 5 ans et +
Éléments de candidature
Personne à contacter
christophe.perrin@gard.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacités rédactionnelles
Aptitude à utiliser divers logiciels
Animation/participation réunions/ capacité à travailler en mode projet
Participation à l'astreinte hebdomadaire de sécurité civile (7 à 8 /an)
Membre du COD en cas d'activation / Titulaire permis de conduire B
Qui contacter ?
Chef du SIDPC : Christophe PERRIN, christophe.perrin@gard.gouv.fr
Chef du bureau planification de la gestion des crises : Julien BACHELET, julien.bachelet@gard.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire indispensable est à remplir par tous les candidats. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Fondement Juridique :
Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
-
Personnel du bureau du cabinet
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