PREF54-Gestionnaire du personnel
Référence : MINT_BA054ATC-97811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental de Meurthe-et-Moselle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code emploi : FPEGRH06 / GRH007A
Vos activités principales
- Être le contact privilégié des agents du périmètre du SGC pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière.
- Tenue et mise à jour de la liste universelle des agents.
- Participation aux différente campagnes pour fiabiliser les listes.
En binôme (répartition de la gestion des agents par porte-feuille) :
La gestionnaire ressources humaine à en charge la gestion quotidienne des agents :
- la tenue à jour des dossiers individuels des agents (papier, informatique)
- l’administration quotidienne du logiciel du temps de travail CASPER
- la gestion des accidents de service et maladies professionnelles (traitement des factures inhérentes aux maladies professionnelles et accident de service et mise en paiement des rentes).
- l’instruction et du suivi des dossiers relatifs aux CLM, CLD, TPT et au travers de ceux -ci des relations avec le comité médical, la commission de réforme et les médecins experts.
- la mise en paiement des indemnités de service fait (astreintes, heures supplémentaires)
- les changements de situation à signaler aux gestionnaires : prise de fonction, départ, état civil, détachements, temps partiels
- les notifications individuelles de changement de situation (échelon, grade…)
- la gestion des campagnes Forfait Mobilité Durable, Compte Epargne Temps
- Instruction des demandes de télétravail
Missions à titre individuel :
- gestion des accès aux parkings de la cité administrative et de la préfecture.
En suppléance :
AEL / CMO / CLM et CLD périmètre Préfecture et SGCD
Des bilans sur l’activité peuvent être réalisés à la demande des différentes directions.
En fonction des calendriers des différentes campagnes et des charges de travail, il pourra vous être demandés de venir en renfort des collègues de l’unité.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Avoir des compétences en informatique/bureautique
- Connaître l'environnement professionnel : à acquérir
- Connaître la réglementation en matière de gestion du personnel : à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser
- Savoir travailler en équipe
- Savoir analyser : à acquérir
- Savoir appliquer la réglementation
Savoir-être :
- Savoir accueillir
- Savoir s'adapter
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir s'exprimer oralement
- Savoir communiquer
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Pour toutes questions relatives au poste :
Madame Caroline Bassière, cheffe du pôle RH : 0383342714
Madame Christelle Hurni, responsable de l’unité « gestion administrative et paie » : 0383342701
Pour toute questions relatives à la procédure de recrutement :
L'unité mobilité - recrutement - parcours professionnel du SGCD :
sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Dépôt de votre candidature :
Pour que votre candidature soit validée, il est IMPÉRATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur (lien ci-dessous) avec le formulaire unique de demande de mobilité.
A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx
Formulaire de demande de mobilité/recrutement (à compléter pour tous les candidats, à l'exception des parties "situation administrative" et "avis hiérarchique" pour les contractuels) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service...), vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Règles strictes de confidentialité à respecter
- Polyvalence à assurer sur l’ensemble des missions du bureau en tant que de besoin (intérim à assurer en cas d'absence)
- Présence physique sur le site de la Cité Administrative à Nancy de manière ponctuelle (environ 1 fois par mois)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine des ressources humaines. -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie