PREF73-CHARGE DU SUIVI DES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC ET DES DOSSIERS D'EXPLOSIFS (F/H)
Référence : MINT_BA073ATC-100006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Savoie
- Localisation : Sous-Préfecture d'Albertville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
1/Tenir le secrétariat de la commission de sécurité d'arrondissement (CSA) d'Albertville :
- préparer l'ordre du jour en lien avec le SDIS ;
- envoyer les convocations ;
- réceptionner les avis des services ;
- participer aux réunions mensuelles ;
- notifier les avis aux participants et aux mairies.
2/Suivre les ERP sous avis défavorables de l'arrondissement :
- rédiger les courriers de relance visant la mise en conformité sous délais ;
- le cas échéant, mettre en œuvre la procédure de substitution et de fermeture administrative ;
- alimenter le tableau de bord de suivi et informer le sous-préfet des situations sensibles
3/Instruire les dossiers relatifs aux explosifs pour l’ensemble du département de la Savoie : habilitations (à l'emploi, à la garde et au transport de produits explosifs) et agréments (personnes travaillant dans les dépôts d'explosifs ou ayant connaissance de mouvements d'explosifs).
4/Instruire les demandes d’habilitation et d’agrément des artificiers pour l’ensemble du département de la Savoie ; et les autorisatioons individuelles préalables à l’accès à une formation à l’emploi de produits explosifs.
5/Instruire les dossiers de déclaration de feux d’artifice pour l’ensemble du département de la Savoie
6/Instruire les dossiers de création et de modification des associations syndicales libres
7/ Professions réglementées : instruire les dossiers de gardes-particuliers
8/Assurer l’intérim du secrétariat du sous-préfet lors des congés et absences du titulaire du poste.
Votre environnement professionnel :
Activités du service placé au sein du secrétariat général commun
La sous-préfecture d'Albertville est en charge des missions de police administrative (ERP, débits de boissons, gardes particuliers, législation funéraire, livrets de circulation) dont certaines sont exercées pour l'ensemble du département (manifestations sportives, explosifs et feux d'artifices).
Administration de mission au service de la mise en œuvre des politiques publiques, elle accompagne aussi le sous-préfet dans la conduite des projets structurants de l'arrondissement (développement économique et aménagement de l'espace, intercommunalité et conseil aux élus, procédures d'utilité publique, cohésion sociale).
Composition et effectifs du service :
11 agents
Liaisons hiérarchiques :
La secrétaire générale, et son adjointe lors des phases d’intérim.
le sous-préfet.
Liaisons fonctionnelles :
Agents du pôle sécurité et citoyenneté au sein duquel le poste est intégré
Préfecture, collectivités, SDIS, services de police et de gendarmerie
Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relation humaines : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Service d'affectation : Sous-préfecture d'Albertville / Pôle sécurité et citoyenneté
RIFSEEP : 1
Perspectives : Grace aux compétences acquises en matière de réglementation, évoluer vers un autre poste à dimension juridique dans l’administration préfectorale.
Code emploi type RMFP : SCR0021A Gestionnaire en défense et sécurité civiles
Contacts :
Mme PLA secrétaire générale de la sous-préfecture 04 79 10 41 11 - christelle.pla@savoie.gouv.fr
M. CHARLOT sous-préfet 04 79 10 41 12 - sp-albertville@savoie.gouv.fr
Pièces pour candidater :
CV, lettre de motivation et formulaire mobilité
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Information logement social :
Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement https://al-in.fr/#/deco -
L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité.
- Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l'horaire habituel des personnels de préfecture, conformément aux engagements de la démarche qualité.
Vous disposez d'un poste informatique équipé.
Les qualités attendues sur votre poste sont : rigueur et méthode dans le suivi de dossiers confidentiels parfois complexes. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de prévention des risques