PREF74-Chargé(e) du greffe des associations

Référence : MINT_BA074ATC-88763

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

A titre principal
 
Assurer le greffe des associations pour l’arrondissement de Bonneville et de Saint-Julien-en-Genevois. En cas d’absence des 2 autres chargés du greffe assurer le soutien pour les arrondissements d’Annecy et de Thonon-les-Bains.
Prendre en charge le suivi et l’instruction des associations cultuelles.
Accueil physique (sur rdv), permanence téléphonique et traitement des courriels.

A titre subsidiaire
Assurer une polyvalence au sein du greffe en instruisant les dons et legs, rescrits et demande de création, modification et dissolution d’associations syndicales libres.



Votre environnement professionnel :

Votre environnement professionnel
Le Bureau de la citoyenneté et des activités réglementées (BCAR) est composé de 3 missions  : mission accueil de l’usager, citoyenneté et professionnels de l’automobile, mission élections et mission réglementations particulières & associations.
 
Le bureau est composé de 16 agents : le chef de bureau (A) , 2 adjoints (A), 5 catégorie B, 6 agents de catégorie C, 1 à 2 contractuels ou service civique.


Activités du service

Le bureau est l’un des quatre bureaux qui composent la direction de la citoyenneté et de l’immigration (DCI).
Y sont gérées, outre les élections politiques et professionnelles, les réglementations relatives à la législation funéraire, aux associations, aux dons et legs, aux activités aériennes, aux demandes de titres d’identité et de voyage (passeports, sorties scolaires, opposition et interdiction à la sortie du territoire), aux missions de proximité SIV-PC (cartes professionnelles de transport public particulier de personnes, échange de permis de conduire étrangers, habilitations et contrôles des professionnels de l’automobile), au tourisme (classement des offices de tourisme, délivrance de carte de guide conférencier, de titre de maître restaurateur), aux demandes d’agrément des gardes particuliers.
 
Gestion des points d’accueil numérique.
 
Liaisons hiérarchiques
Responsable du greffe des associations, adjoint(e) au chef de bureau et chef de bureau.
Liaisons fonctionnelles
Ministère de l’intérieur/DLPAJ, préfecture/cabinet, police, gendarmerie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau initié requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir


Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau initié à acquérir


Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau initié requis
- savoir s'adapter : niveau initié requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau pratique à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@haute-savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la Haute-Savoie
    – rue du 30ème régiment d’infanterie – 74000 ANNECY

    Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
     
    Qui contacter ?

    L’adjoint au chef de bureau : Eric ROISSÉ (04 50 33 62 35)
     
    La cheffe de bureau : Caroline BUCCO (04 50 33 60 04)

    Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
    Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Justificatifs indiqués sur le formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 5 ans


    Vos perspectives :

    L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation des examens professionnels et des concours internes et d’évoluer vers des postes à compétence juridique.

    Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :

    Respecter les engagements Qual-e-pref
    Poste doté du logiciel RNA (associations) – Esprit d’équipe – Disponibilité en période électorale.

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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