PREF92 Assistant de direction à la Direction de la Citoyenneté et la Légalité

Référence : MINT_BA092ATC-67071

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistant de direction à la Direction de la Citoyenneté et la Légalité (DCL) et chargé de la réception des actes transmis au titre des collectivités territoriales

Groupe RIFSEEP : 1

Activités principales

DCL : Secrétariat du directeur : agenda, accueil téléphonique, gestion de la salle de réunion de la direction, préparation des réunions (réservation salle, véhicule, convocation) saisie et mise en forme des lettres, tri et ventilation du courrier, classement des documents.
Secrétariat de la direction et plus particulièrement la mise à jour des différentes listes de contact gestion des fournitures et réception et enregistrements d’actes transmis par les collectivités territoriales.
DCPPAT (BEICP) : Gestion des RV et demandes des notaires : veille de la boîte fonctionnelle (enregistrement des demandes ICPE et RV) réponses aux notaires concernant leur demande de consulter des dossiers ICPE, coordination avec les rédacteurs.

Gestion des fournitures pour les deux directions.

Environnement professionnel

Activités du service
La direction de la Citoyenneté et de la Légalité (DCL) a en charge le contentieux juridictionnel pour les services de l’État et le contrôle de légalité et budgétaire de l’ensemble des actes des collectivités territoriales et de leurs Établissements Publics Locaux sur le département. Elle est également chargée de l’organisation des élections et de la réglementation.
La Direction de la Coordination des Politiques Publiques et de l’Appui Territoriale (DCPPAT) a en charge la coordination interministérielle de l’environnement de l’Aménagement de l’espace.

Composition et effectifs du service
DCL : 46 agents dont 11 catégorie A
DCPPAT (pour BEICEP) : 13 agents et 2 catégorie A

Liaisons hiérarchiques
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur de la citoyenneté et de la légalité.
Pour la DCPPAT (BEICEP), sous l’autorité hiérarchique du chef du BEIPC.

Liaisons fonctionnelles
L’agent est en contact avec les secrétariats des collectivités territoriales et ceux des différents services extérieurs.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Acquisition de compétences pour gérer un secrétariat de direction et enregistrer les actes des collectivités.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture des Hauts-de-Seine / Direction de la citoyenneté et des libertés - 167-177 avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie 92013 NANTERRE
    RER A : gare de Nanterre-Préfecture ou gare Nanterre-Université / Transilien ligne L : Gare de Nanterre-Université
    Bus : Lignes 159/160/163/259/304 : arrêt « Préfecture des Hauts-de-Seine » / Ligne 276 : arrêt « Nanterre-Université RER » ou « Nanterre-Préfecture RER » / Lignes 367 : arrêt « Soufflot »

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Assistant de direction / ERDIR022

    Domaine(s) fonctionnel(s) :

    Direction et pilotage des politique publiques

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Base horaire de 37, 38 ou 38h30 heures hebdomadaires, générant 10, 16 ou 18 jours d’ARTT. Compatible avec un temps partiel.

    Qui contacter ?
    M. Jean-Pierre DE COURS, directeur de la citoyenneté et de la légalité (DCL) : 01 40 97 26 04 (jean-pierre.de-cours@hauts-de-seine.gouv.fr)


    Date limite de dépôt des candidatures :

    Liste des pièces requises :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP.

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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