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Préfecture 10-Adjoint-e à la Cheffe du bureau de la représentation de l'Etat et de la communication

Référence : MINT_BA010ATA-87969

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : Préfecture de l'Aube- Troyes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
• appuie et supplée la cheffe de bureau
• prépare les prises de paroles du préfet et les dossiers qui y sont liés
• participe au suivi des affaires générales (interventions des particuliers et des élus, distinctions honorifiques, cérémonies officielles)
• participe à la préparation des visites ministérielles
• participe à la communication, notamment en cas de crises (rédaction de communiqués de presse, posts sur les réseaux sociaux, mise en ligne sur le site internet et mise en forme de la lettre des services de l’État…)
• participe au suivi des affaires politiques (élections, répertoire national des élus, soirées électorales)

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication (BREC) :
• planifie la communication interministérielle sous l'autorité du préfet, coordonne les relations avec la presse, gère la communication de crise, développe et tient à jour le portail de l’État
• prépare les dossiers et des éléments de langage nécessaires au préfet pour ses déplacements, veille au respect du protocole
• organise les visites ministérielles et les cérémonies patriotiques
• instruit les demandes de distinctions honorifiques
• suit l’actualité politique du territoire, organise les soirées électorales, met à jour le répertoire national des élus
• traite les courriers d’interventions d’élus et de particuliers
• veille à l’actualisation du site internet de la préfecture et gère les comptes réseaux sociaux de la préfecture
• suit les cultes, la laïcité et la lutte contre les discriminations

Composition et effectifs du service :
Le BREC est composé de 5 agents :
• un chef de bureau (A)
• un adjoint (A)
• trois agents B
• un apprenti

Liaisons hiérarchiques :
• Cheffe du BREC
• Directeur de cabinet
• Préfète

Liaisons fonctionnelles :
Fréquentes liaisons directes avec les membres du corps préfectoral et tous les chefs de services de l’État du département
• Les services de la préfecture et des deux sous-préfectures
• Les collectivités et référents communication des services de l’État et des organismes partenaires
• Les cabinets ministériels
• Les médias locaux et nationaux

Profil recherché

Qui contacter ?
M. Charles NOIN, directeur de cabinet, charles.noin@aube.gouv.fr
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD, sgc-carriere@aube.gouv.fr

Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnairestitulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnelsexternes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer

Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM,...)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie,…)

Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    Préfecture de l’Aube – 2,rue Pierre Labonde 10000 Troyes
    Service du cabinet/Bureau de la représentation de l’État et de la communication

    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    Chargée / Chargé de communication / ERCOM017
    Responsable de coordination administrative / ERDIR008

    Codification du RIME :
    FP2ADM01/Chargé du bureau du cabinet
    FP2COM02/Chef de projet de communication, de publication, presse et relations publiques

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau maîtrise requis
    - Connaître l'environnement professionnel, niveau maîtrise requis

    Savoir-faire :
    - Savoir travailler en équipe, niveau maîtrise requis
    - Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
    - Savoir rédiger, niveau maîtrise requis

    Savoir-être :

    - savoir s'adapter, niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines, niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer, niveau maîtrise requis

    Vos perspectives :
    Évoluer vers un poste de chef de bureau, voire le principalat
    Ce poste permet d'acquérir une parfaite connaissance de l'organisation et des missions des administrations déconcentrées de l’État dans le département
    La mise en œuvre des stratégies de communication de l’État dans le département et au niveau national permet d'acquérir une vision globale des enjeux prioritaires et stratégiques de l'action publique

    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande disponibilité
    • réactivité
    • polyvalence
    • capacités rédactionnelles

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de relations publiques

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