PREFECTURE DE L'HERAULT - Technicien SIC - Service interministériel départemental des SIC (SIC)
Référence : MINT_BS034ATB-83163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : PREFECTURE DE L'HERAULT - SGCD - MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEPÂ : 2
Vos activités principales :
- contribuer au maintien en conditions opérationnelles d’une partie du SI relevant de votre domaine de compétences
- prévenir et prendre en charge les dysfonctionnements et les incidents d’exploitation ;
- installer, mettre à jour, et maintenir en conditions opérationnelles les applications, systèmes, réseaux et outils de communication dans le périmètre dévolu au service ;
- assurer la continuité de service et la gestion de crise ;
- optimiser la performance des systèmes et réseaux d’information dans les différents domaines techniques et fonctionnels ;
- faciliter la transformation du Numérique au sein des services de l’État ;
- suivre des projets sensibles ;
- veiller à la qualité des services (ITIL) portés par le SIDSIC, à l'amélioration des processus et au suivi des indicateurs d'activité et de qualité.
- l’élaboration de prescriptions techniques générales ou spécifiques (procédures, recommandations, …)
- la conduite de projets spécifiques ou sensibles ;
- la gestion de portefeuilles techniques spécifiques (plus particulièrement : offres de services nomades, INPT, SAIP, téléphonie, intranet/extranet, visio/webconférences …)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Â
Le SIDSIC a pour missions d’assurer les fonctions support inhérentes aux domaines de la téléphonie au bénéfice des entités du périmètre ATE (services préfectoraux, directions départementales interministérielles).
- Assurer la continuité des liaisons gouvernementales ;
- Définir et piloter au plan local l’action des services dans les domaines des télécommunications et de l’Informatique ;
- Assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d’information et de communication (SIC) ;
- Déployer et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes SIC ;
 Composition et effectifs du service
Â
- Chef de service : 1 ingénieur SIC hors classe du ministère de l’Intérieur
- Adjoints au chef de service : 2 ingénieurs SIC principaux du ministère de l’Intérieur
- section technique SIC
* responsable de la section technique : 1 cadre B
* adjoint au responsable de la section technique : 1 cadre B
* 12 techniciens SIC
 Liaisons hiérarchiques
Niveau N+1Â : responsables de la section technique SIC
Niveau N+2Â : Chefs et Adjoints du service SIC
Profil recherché
Connaissances techniques
*Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
*Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
*Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié
Savoir-faire
*Savoir travailler en équipe
niveau expert
*Savoir analyser
niveau expert
*Savoir s'organiser
niveau maîtrise
Savoir-être
*Avoir le sens des relations humaines
niveau expert
*Savoir communiquer
niveau pratique
*Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Chef du service SIC – Fabrice GONZALES (fabrice.gonzales@herault.gouv.fr)
Adjoint au Chef du service SIC – Christophe DUPONT (christophe.dupont@herault.gouv.fr)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Lien pour les candidats internes :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/media/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Vos perspectives :
Compétences accrues en gestion du changement ;
Élargissement des compétences et des connaissances
Accès à un poste de responsable d’un service Numérique et des SIC
Durée attendue sur le poste : 5 ans -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 02/05/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs